Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Affaire Dupont de Ligonnès : « Je suis persuadé qu’il a pu disparaître aux États-Unis… »

Publié le par Guillaume Botton

La saga concernant la recherche du plus célèbre disparu de France, Xavier Dupont de Ligonnès, se poursuit. Selon un expert interrogé dans “L’heure du crime”, sur RTL, il serait tout à fait crédible qu’il ait fui aux Etats-Unis.

Les connaisseurs de l’affaire le savent. Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants en avril 2011 et introuvable depuis, a toujours été fasciné par les Etats-Unis. Dans sa jeunesse, il avait notamment effectué un road-trip sur la côte californienne. D’ailleurs, dans les lettres qu’il avait envoyées à ses proches avant de disparaître, le père de famille avait indiqué qu’il comptait s’installer au pays de l’Oncle Sam avec sa famille.

« Il avait un contact qui aurait pu l’aider »

Interrogé dans L’heure du crime (RTL) fin avril, le journaliste américain Joe Sharkey a légitimé l’hypothèse selon laquelle l’homme le plus recherché de France s’est installé aux Etats-Unis. « Xavier Dupont de Ligonnès avait un contact qui aurait pu l’aider sur les problèmes juridiques et les questions d’immigration, a précisé le spécialiste. Je suis persuadé qu’il a pu disparaître aux États-Unis. C’est un grand pays. »

Un témoin l’aurait aperçu à San Francisco en 2015…

Cette piste américaine semble d’autant plus crédible que ce n’est pas la première fois qu’elle est évoquée. Mieux, un témoin l’aurait même aperçu à San Francisco. En juillet dernier, le magazine belge Soir Mag révélait ainsi qu’une ancienne voisine de la famille Dupont de Ligonnès, Catherine D, l’avait reconnu outre-Atlantique. Selon le témoignage de cette dernière, la scène se serait donc déroulée en Californie, en 2015. Alors qu’elle rendait visite à leur fils employé d’une multinationale dans la Silicon Valley à San Francisco, la femme et son mari décident de déambuler dans le quartier français de la ville. La témoin entre alors dans une boutique alimentaire quand un individu la bouscule, détaillait le magazine. Elle aurait immédiatement reconnu Xavier Dupont de Ligonnès et prononcé, à haute voix, son prénom. Elle aurait alors fait face à un homme vêtu d’une « chemise ajustée et barbe impeccablement rasée ». Celui-ci aurait ensuite « écarquillé les yeux avant de faire demi-tour au pas de course ». » Et si cette information n’a été révélée que l’an dernier, c’est parce qu’à l’époque des faits, Catherine D et son mari n’avaient pas partagé leur découverte à la police, préférant faire profil bas.

Pour Bruno de Stabenrath, ami d’enfance de Xavier Dupont de Ligonnès, interrogé à l’époque par Soir Mag, ce témoignage n’avait rien de farfelu : « Ce sont des gens un peu austères. Ils n’auraient jamais inventé une histoire pareille. Catherine D. est vraiment tombée sur Xavier en 2015 ». Malheureusement, la femme est décédée depuis… et le mystère demeure entier.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non