Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Affaire Delphine Jubillar : cette phrase terrifiante prononcée par son mari Cédric

Publié le par Guillaume Botton

Alors que Delphine Jubillar n’a toujours pas été retrouvée deux ans et demi après sa disparition, une phrase, prononcée par son mari et révélée par Actu.fr ce 14 juin, glace le sang…

Disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines (Tarn), Delphine Jubillar reste introuvable, deux ans et demi après les faits. Et l’étau autour du principal suspect, son mari Cédric, actuellement en prison mais toujours présumé innocent, semble se resserrer jour après jour. Un nouveau témoignage, relayé par le site Actu.fr ce 14 juin, devrait en effet peser lourd lors de son procès, qui doit se dérouler en 2024.

« Tu vas finir étouffé comme l’autre »

En effet, lors de la grande marche blanche organisée par ses collègues de travail à la clinique privée Claude-Bernard à Albi, le 13 juin 2021, l’époux de l’infirmière disparue aurait tenu des propos quelque peu accablants pour lui. Ce jour-là, non loin de son domicile, il se serait adressé à une personne présente lors de la marche avec ces mots : « Qu’est-ce que t’as ? Tu veux ma photo ? Tu vas finir étouffé comme l’autre, tu verras ce que ça fait ! ». Et ce n’est pas tout. Selon ce même témoignage recueilli par la gendarmerie un an plus tard et révélé aujourd’hui par Actu.fr, le plaquiste de profession aurait employé une autre phrase qui en dit long sur la peine qu’il pouvait ressentir à l’époque : « Je ne comprends pas qu’on mette autant d’argent dans une banderole pour une personne qui ne reviendra jamais ».

Il avait déjà prononcé des phrases troublantes…

Ce n’est pas la première fois que Cédric Jubillar tient des propos troublants. Dans l’émission 7 à 8 de TF1 diffusée le 3 juillet 2022, des proches expliquaient que, quelques jours avant la disparition de la maman de Louis (9 ans) et Elyah (4 ans), il s’était exprimé ainsi sur son épouse : « Il a dit textuellement : J’en ai marre de celle-là, je crois que je vais la tuer, l’enterrer et personne ne la retrouvera. »

Mis en examen pour le meurtre de sa femme et incarcéré depuis juin 2021, Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Sa dernière demande de remise en liberté a été refusée, et sa détention provisoire a été prolongée de 6 mois supplémentaires le 2 juin dernier.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non