Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Adoption : Audrey Tautou révèle avoir adopté une petite fille il y a trois ans

Publié le par Véronique Bertrand

Audrey Tautou a été révélée au cinéma dans “Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain”. Mais aujourd’hui, c’est dans son rôle de maman qu’elle s’épanouit. Elle s’est confiée sur son bonheur à Vanity Fair.

La vie privée d’Audrey Tautou n’a pas été un long fleuve tranquille, même si elle se confie très peu dessus. Elle a été la compagne de l’auteur, compositeur et interprète Mathieu Chedid, “M”, mais ils se sont séparés en 2008. Elle a ensuite été en couple avec le directeur marketing de Gaumont Yann Le Bourbouach jusqu’en début 2019. Depuis cette date, on ne lui connaît pas d’autre compagnon.

Une petite fille adoptée il y a trois ans

Il faut dire qu’en 2019, Audrey Tautou a découvert une autre vie : celle de devenir maman. En février de cette année, c’est seule qu’elle adopte une petite fille vietnamienne. Une adoption qu’elle avait gardée secrète. Mais lors de son interview à Vanity Fair, elle s’est confiée sur sa maternité : « Je n’en ai jamais parlé publiquement, jamais ! Si je l’évoque, c’est que je ne peux taire le cœur de ma vie. Ce serait une interview un peu fausse, si je ne vous en parlais pas. »

Devenir mère n’a pas été simple pour l’actrice, âgée de 46 ans aujourd’hui : « Après de très nombreuses années de combat, incertain, traumatisant, j’ai connu ce bonheur quoi va au-delà de ce que j’espérais. Les moments que je passe avec mon petit trésor, je me suis permis de ne pas les rater sous prétexte que je devrais travailler. Ces moments n’ont pas de prix. »

Côté activité, pour l’instant Audrey Tautou travaille sur une histoire pour enfant qu’elle illustrera.