Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Adèle Exarchopoulos : voici comment son fils s'occupait pendant les César 2024

Publié le par Guillaume Botton

Pendant que sa maman Adèle Exarchopoulos recevait le César de la meilleure actrice dans un second rôle, le petit Ismaël avait bien d’autres préoccupations.

 

« Un César, c’est avant tout ceux avec qui on le partage, donc je pense à mes amis, mon père, ma mère, mes frères, mon fils... Vous êtes ce que j’ai de plus précieux au monde ».Adèle Exarchopoulos, sur la scène de l’Olympia ce 23 févier, a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour son interprétation de Chloé dans Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry. Sorti en salles en mars 2023, ce long métrage retrace une histoire d’inceste et d’une victime se préparant à parler avec son grand frère, qui a abusé d'elle. Après avoir rendu hommage à ses proches, elle a tenu à remercier la réalisatrice du film : « Jeanne merci pour ce rôle, je ne l'oublierai jamais. Je pense à toutes les Chloé de ce monde qui essaient de réparer l'irréparable. Merci d'avoir mis en lumière les travailleurs sociaux, les bénévoles, les gens qui essaient de réparer l'autre et la société avec le peu de moyen qu'ils ont. C'est à eux que doit aller toute notre reconnaissance.»

"Non, je préfère regarder Tom et Jerry"

Après avoir récupéré son trophée sur scène, Adèle Exarchopoulos est venu à la rencontre de la presse, à laquelle elle a confié son émotion, et évoqué son premier César, reçu pour La Vie d'Adèle, il y a tout juste une décennie. "Il y a dix ans, je suis venu ici avec ma maman et c'était un coup de poker, maintenant je me rends compte que c'est du travail. Il ne faut jamais oublier ceux qui t'ont donné ta première chance".
Maman d’un petit Ismaël, âgé de 6 ans, Adèle Exarchopoulos a également partagé une anecdote adorable sur sa fils. « Je vais être super sincère, mon père garde mon fils ce soir, et il lui a dit 'Tu veux regarder quoi ce soir ? Peut-être que maman va gagner une coupe !' Il a dit 'Non, je préfère regarder Tom et Jerry.' J'étais tellement rassurée, je me suis dit 'Ouais, c'est ça la vie' ».

Sujets associés