Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Accidents domestiques : avec le confinement, redoublez de vigilance sur les produits ménagers !

Publié le par Véronique Bertrand

Les hôpitaux sont pleins à craquer, ce n’est pas le moment de les encombrer davantage avec un accident domestique ! L’Association française des industries de la détergente, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle, rappelle les consignes à respecter avec des enfants.

Les accidents domestiques sont la première cause de décès chez l’enfant. Une seconde d’inattention suffit pour qu’un enfant ait un accident qui risque d’avoir de graves conséquences. Avec le coronavirus, il est vivement recommandé de ne pas rentrer immédiatement les courses chez soi,  car le virus pourrait rester jusqu’à 72 heures sur les emballages (plastique, carton…). Une fois les courses rentrées à domicile, on prend impérativement des précautions pour protéger les enfants.

Les produits ménagers : hors de portée des enfants

L’Afise rappelle qu’il faut conserver l’ensemble des produits d’entretien dans leur emballage d’origine fermé, sur des étagères en hauteur ou dans un placard fermé, ou avec un dispositif de sécurité pour éviter tout accident. « Les fabricants de produits ménagers ont toujours pris la sécurité des consommateurs très au sérieux. En cette situation de confinement de familles, nous appelons à la vigilance de tous pour éviter les accidents », précise Virginie D’Enfert, déléguée générale de l’Afise. Et pour aider les familles à ‘bien faire’, le site internet www.keepcasformkieds.eu propose des vidéos, des infographies, des réponses aux questions des familles…

Sujets associés