Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Abandonné dans les toilettes d’un aéroport, il retrouve sa famille 33 ans après

Publié le par Hélène Bour

Il n’avait que dix jours lors qu’il a été retrouvé par un employé dans l’aéroport Gatwick, en banlieue de Londres, il y a 33 ans. Un homme, devenu père de famille, a finalement retrouvé la trace de ses parents après des années de recherche.

Après avoir passé quinze ans de sa vie à chercher ses origines, sa famille, Steven Hydes, un Britannique de 33 ans, a fini par réussir.

Devenu père de trois enfants, l’homme avait été retrouvé abandonné dans l’aéroport Gatwick de la banlieue de Londres alors qu’il n’avait que dix jours, le 10 avril 1986. D’abord appelé Gary Gatwick, du nom d’une peluche mascotte de l’aéroport, l’enfant a ensuite été adopté et renommé Steven Gary Hydes.

A 18 ans, ce dernier a voulu retrouver la trace de ses parents, créant même une page Facebook pour raconter son histoire, et a fini par y arriver il y a quelques jours, grâce à un test ADN.

Le samedi 11 mai dernier, Steven Hydes a alors annoncé la bonne nouvelle sur sa page Facebook :

“Après 15 ans de recherches, je suis heureux de confirmer que, grâce au travail acharné de généalogistes en génétique, CeCe Moore et Helen Riding, nous avons pu retrouver ma famille biologique. Malheureusement, ma mère est décédée, je ne peux donc pas savoir exactement ce qui est arrivé et pourquoi. Cependant, j'ai trouvé mon père biologique et mes frères et sœurs des deux côtés, qui n'étaient pas au courant de mon existence. Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une question assez délicate pour tous les intéressés et très nouvelle pour nous tous, mais je voulais profiter de cette occasion pour remercier tous les participants de leur soutien indéfectible au fil des ans”, a-t-il indiqué. “Le travail des généalogistes est incroyable et, pendant des années, ils ont travaillé très dur. Chaque jour, de plus en plus de personnes ont recours aux tests ADN. J'espère que cela et mon histoire contribueront à sensibiliser le public et à empêcher l'abandon d'autres bébés. Merci à tous ceux qui ont été impliqués et qui ont contribué à ma recherche”, a ajouté Steven.

Source : TVA Nouvelles

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, de partager votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.