Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

En mangeant à ce moment de la journée, on peut perdre 2 à 5 kg sans faire de régime

Publié le par Véronique Bertrand

Le professeur Tim Spector, épidémiologiste génétique au King’s College London a été interviewé par nos confrères du Daily Mail et leur a livré les heures clés pour prendre ses repas sans grossir, voire en perdant même du poids, et cela sans régime ! On découvre.

Nous rêvons toutes et tous de manger ce que l’on veut, sans prendre un gramme. Malheureusement, selon les tempéraments, les métabolismes, ce n’est pas toujours le cas. Et nous sommes nombreuses à nous priver de féculents, de charcuteries, ou de petites douceurs, de peur de voir la balance pencher du mauvais côté. Et si la solution se trouvait dans le respect des horaires de repas ? C’est ce que préconise le professeur Tim Spector. Si on suivait ses recommandations ?

A quelle heure manger ?

Ce que propose le professeur Tim Spector, épidémiologiste génétique au King’s College London, est très peu contraignant puisqu’il ne s’agit pas d’un régime. Toutefois, dans la vie quotidienne, lorsqu’on travaille, la proposition d’heure du petit-déjeuner peut être difficile à appliquer.

Effectivement, le professeur Tim Spector préconise de prendre son petit-déjeuner à 11 heures du matin, mais c’est en plein travail ! Quant au dîner, il faut passer à table avant 21 heures, ce qui est faisable. Le déjeuner, lui, sera bien sûr décalé de quelques heures, vers 14 h.

Quels avantages ?

En fait, ce que propose le professeur Tim Spector est un 'jeûne intermittent' de 14 heures sur 24, plus facile à suivre que le 16/8. Et tout cela sans modifier ses habitudes alimentaires !

Ce 'jeûne intermittent' a 4 atouts :

- Il renforce le système immunitaire.

- Il redonne de l’énergie.

- Il régule les hormones.

- Il améliore la concentration.

On peut toujours essayer de mettre ces recommandations en pratique, peut-être pendant nos prochaines vacances, pour le faire sans stress !

Sujets associés