Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

À partir de quel âge mon enfant peut-il voir au cinéma "Kina et Yuk : Renards de la banquise" ?

Publié le par Jonathan Hamard

Pour les vacances de Noël, de nouvelles sorties cinéma sont annoncées avec des films et plusieurs dessins animées qui donneront l'occasion de réunir les familles dans les salles obscures, comme Kina et Yuk : Renards de la banquise, avec la voix de Virginie Efira. Votre enfant a-t-il l'âge pour en profiter ?

Comme chaque année à l'approche des fêtes de Noël, plusieurs films et dessins-animés destinés aux enfants et, plus largement, pensés pour passer des moments en famille, sont distribués dans les cinémas. Après Wonka, Les inséparables et Sirocco la semaine dernière, le mercredi 20 décembre de nouveaux longs-métrages débarquent dans les salles obscures, dont Jeff Panacloc - À la poursuite de Jean-Marc de Pierre-François Martin-Laval avec, bien évidemment, le ventriloque-humoriste Jeff Panacloc. Il y a aussi Inspecteur Sun et la malédiction de la veuve noire de Julio Soto Gurpide, destiné aux enfants âgés de plus de 8 ans. Mais ce n'est pas tout ! L'une des sorties les plus attendues des vacances de Noël n'est autre que le film Kina & Yuk : renards de la banquise.

Direction la banquise !

Le film est une invitation au voyage sur la banquise. Le réalisateur Guillaume Maidatchevsky a décidé de nous embarquer dans le grand-ouest canadien pour suivre les aventures d'un couple de renards polaires, Kina et Yuk, lesquels vont être brutalement séparés après que la banquise s'est brisée. L'intrigue pose immédiatement la question de leurs possibles retrouvailles, alors que la femelle attend une portée. Le réchauffement climatique et la fonte des glaces sont au cœur de ce film touchant, mais dont certaines scènes pourraient apeurer les plus jeunes. C'est pourquoi il est recommandé de ne pas emmener les enfants de moins de 6 ans voir Kina & Yuk : renards de la banquise.

Virginie Efira convaincue par l'esprit d'aventure

Les enfants plus âgés et les parents reconnaitront très probablement la voix d'une actrice populaire, choisie pour faire la narration de cette histoire tendre. En effet, Guillaume Maidatchevsky a demandé à Virginie Efira de s'investir, elle qui est sensibilisée à la question de la maternité puisqu'elle vient d'accoucher de son deuxième enfant au mois d'août, un garçon prénommé Hiro dont le père est l'acteur Niels Schneider. L'actrice de 46 ans s'est exprimée à plusieurs reprises sur cette vie partagée entre sa carrière et son rôle de maman depuis qu'elle est de retour sous le feu des projecteurs, cet automne, pour promouvoir plusieurs films dont Rien à perdre.  Virginie Efira vient d'ailleurs de commenter sa participation à Kina & Yuk et a révélé ses motivations.

"C'est à la fois un scénario, une histoire qui va nous attraper"

Interrogée par nos confrères de Télématin le mercredi 20 décembre, l'actrice a admis que ce film lui avait permis de continuer à travailler pour le cinéma malgré sa grossesse, puisqu'elle n'a fait qu'enregistrer sa voix. Elle a été particulièrement attirée par "l'investissement fou d'une équipe, d'un réalisateur pour aller tourner dans ces endroits-là" et "pour tourner d'une manière très particulière". "C'est à la fois un scénario, une histoire qui va nous attraper. C'est une fiction et en même temps on va faire ça avec des animaux sans jamais les guider. Ils sont complètement libres et c'est fou", a-t-elle déclaré. Rendez-vous est pris dans les salles de cinéma !

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés