Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A quand le partage équitable des tâches ménagères ?

Publié le par Véronique Bertrand

Les Françaises gèrent 73 % des corvées quotidiennes. Comment faire pour qu’il y ait plus de partage dans les familles ? Indesit lance une campagne de sensibilisation.

Une étude de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economiques) montre que les femmes consacrent, en moyenne, deux fois plus de temps aux tâches ménagères et au soin des enfants que les hommes.

Pour que ça change, Indesit, la marque d’électroménager, lance la campagne #DoltTogether pour encourager les familles à partager davantage les tâches ménagères.

Un monde équitable

« La campagne vise à sensibiliser le public au partage des tâches quotidiennes et à encourager l’évolution des comportements, mais avec positivisme et légèreté »,explique Piero Pracchi, directeur exécutif du marketing et de l’e-marketing de Whirlppol pour la région EMEA.

Pour ce faire, un spot publicitaire intitué : #DoltTogether met en scène un père de famille qui s’occupe de ses enfants et effectue toutes les tâches du quotidien.

https://content.jwplatform.com/previews/PRyV6dpS-86JF7I4o

Et à partir du 9 mai, une mini-série intitulée « Inversons les rôles avec Indesit », où 4 familles relèvent le challenge et se répartissent les responsabilités quotidiennes. Ainsi, chez les Béranger, pendant que François, le papa gère les lessives et les repas, Virginia, la maman repeint la salle de bain.

Et pour connaître la répartition des tâches dans les familles, Indesit propose un sondage dont la marque publiera régulièrement les résultats. Pour y participer : doittogether.indesit.fr