Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A Nice, un passager avec un bébé frappé par un employé de l'aéroport

Publié le par Alexandra Bresson

A Nice, le retard d'un vol à destination de Londres a provoqué une altercation entre un agent de l'aéroport et un homme tenant un bébé dans ses bras. Une enquête a été ouverte pour mieux connaître les circonstances de l'évènement.

C'est un geste choquant, dont les circonstances sont encore floues. sur son site Internet un incident qui s'est produit à l'aéroport de Nicele samedi 29 juillet au soir : une violente altercation entre un employé de l'aéroport et un passager britannique, qui tenait un bébé dans ses bras. Ce dernier aurait été frappé au visage alors qu'il venait se plaindre auprès de cet homme du manque d'informations après plusieurs heures d'attente pour un vol Nice-Londres de la compagnie Easyjet. Une vidéo de l'incident a été diffusée ", et selon ces images, le passager qui porte l'enfant pousse violemment l'agent et celui-ci réplique avec un coup de poing.

« Il a apporté la mauvaise réponse »

Le quotidien britannique a également recueilli le témoignage de passagers. Une personne affirme ainsi que l'agent « souriait à cet homme d'un air satisfait, mais ne l'aidait pas, et a frappé son téléphone quand il a essayé de prendre une photo ». Le personnel de l'aéroport et les passagers ont dû séparer la paire avant que la police arrive sur place. L'altercation a rapidement été confirmée par la direction de l'aéroport de Nice via un message sur Facebook. Celui-ci indique également qu'elle a demandé que cet agent soit suspendu, et que « les images des caméras de surveillance ont été transmises à la DDPAF* qui déterminera après enquête les circonstances exactes et le suivi de cet incident. »

Sur Twitter, la compagnie Easyjet a également eu vent de cet incident et a fait savoir que l'agent n'était pas « un membre du staff et ne travaille pas pour la société de gestion des opérations au sol employée par Easyjet à Nice. » Selon Nice Matin, l'homme est un employé d'une société sous-traitante de l'aéroport, Samsic APMR (assistance aux personnes à mobilité réduite). Contactée par le quotidien, la société a condamné fermement ce geste. « Même s'il a été agressé, il a apporté la mauvaise réponse. Son comportement est inexcusable. C'est dramatique pour l'image de l'aéroport, de la compagnie et de notre société. » L'agent a été mis à pied et une procédure disciplinaire est en cours.

*Direction Départementale de la Police aux Frontières

Sujets associés