Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A Marseille, une fausse esthéticienne promettait de faire disparaître les vergetures avec une technique bien particulière...

Publié le par Véronique Bertrand

 A Marseille, une fausse esthéticienne promettait de faire disparaître les vergetures avec une technique bien particulière...

Environ 70 % des femmes enceintes voient des vergetures apparaître sur leur ventre, leurs cuisses, leurs seins durant la grossesse. Les premières surviennent souvent au cours du 4e mois. Elles sont dues à la prise de poids qui distend la peau, et à la baisse de production de collagène, des fibres qui donnent une certaine élasticité à la peau.

Vergetures : peut-on les éviter ?

Malheureusement, il n’y a pas de méthode miracle. Cependant, on peut limiter la prise de poids brusque et bien hydrater sa peau deux fois par jour, en la massant avec une huile d’amande douce, une huile d’avocat, du beurre de karité…

Des vergetures gommées… au papier de verre !

A Marseille, Madame Charlotte, une soi-disant esthéticienne, proposait aux femmes une technique unique pour gomme leurs vergetures. Sa méthode était radicale : elle utilisait du papier de verre !

Une jeune mère de 30 ans s’est ainsi retrouvée le ventre “poncé” jusqu’au sang et recouvert de papier toilette en guise de protection pour les plaies !

Aujourd’hui Madame Charlotte, qui n’avait pas de cabinet d’esthétique, mais pratiquait dans son appartement, attend d’être jugée pour “blessures involontaires, exercice illégal de la profession de médecin et kinésithérapeute, et travail dissimulé”.

Ce ne sera pas la première fois qu’elle a affaire à la justice. En 2002, elle avait déjà été condamnée à 10 mois de prison avec sursis pour exercice illégal de la médecine et escroquerie.