Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 70 ans, cette grand-mère veut allaiter ses petits-enfants, sa belle-fille choquée

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu'elle va devenir grand-mère pour la deuxième fois, une femme s'est mise en tête de donner le sein à ses petits-enfants. La maman, sa belle-fille, partage sa colère et son désarroi avec les internautes.

Voici une histoire qui devrait vous interloquer... Sur le réseau social Reddit, une jeune maman interroge les internautes sur les raisons de sa brouille profonde avec sa belle-mère. Cette dernière, âgée de 70 ans, s'est mise en tête d'allaiter son petit-fils âgé de 2 mois, afin de se préparer à l'allaitement du futur premier enfant de sa fille. Le tout pour tisser un lien fort avec ses deux petits-enfants.

Elle veut allaiter les deux enfants en même temps

"Elle a lu que les grands-mères aident à allaiter les bébés dans certaines cultures et veut essayer", explique la maman. "Elle a commencé à venir me parler en disant qu'elle ne veut pas avoir un lien plus fort avec un bébé qu'avec l'autre. (...) elle veut commencer à "s'entraîner" à allaiter avec mon bébé, espérant que cela se passe bien et qu'elle pourra allaiter mon bébé et celui de ma belle-sœur. Elle dit même qu'elle veut les allaiter en même temps...", poursuit-elle. Un projet qui fait trépigner d'impatience la grand-mère... mais qui ne ravit pas du tout la maman.

Avec son époux, elle s'est mise d'accord pour décliner fermement la proposition, provoquant l'ire de la grand-mère malgré les tentatives de conciliation de son fils. "Bien sûr à ses yeux c'est moi qui suis  responsable, elle est en colère et dit que je l'empêche d'avoir un lien plus fort avec ses petits-enfants".

Allaiter sans grossesse ?

Les internautes ont été nombreux a être choqués par cette histoire. Outre le fait que les mamans n'imaginent pas leur enfant être allaités par une autre femme qu'elles (d'autant plus si c'est leur belle-mère !), beaucoup s'interrogent sur la faisabilité de cet étrange projet. Eh bien en théorie, allaiter sans avoir été enceinte est possible ! Cela demande beaucoup de patience, de motivation, afin de stimuler sa montée de lait, et la plupart du temps, un suivi médical est nécessaire. En théorie toujours, à 70 ans, c'est encore possible. Mais est-ce bien nécessaire ?

Sujets associés