Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 28 ans, elle fait un test ADN et découvre que sa vie est un mensonge

Publié le par Jérémy Puech

Atteinte par une maladie génétique que ses parents n’avaient pourtant pas, cette jeune femme a expliqué sur Reddit avoir fait un test ADN qui a révélé que son existence a été un mensonge.

« Ma vie n’est qu’un mensonge. » C’est ainsi que cette jeune femme de 28 ans a intitulé son témoignage, publié sur le site Reddit, plateforme qui permet à des anonymes de raconter leur histoire et d’avoir ainsi l’avis des internautes. Elle débute son récit ainsi : « Il y a deux ans, mon médecin m’a dit que j’avais une maladie génétique. J’ai donc demandé à mes parents s’ils étaient atteints de la même maladie et ils m’ont répondu par la négative. Ils ne sont pas porteurs. » Une anomalie qui a incité la jeune femme à se procurer, sur Internet, un test ADN. Elle poursuit : « J’ai acheté un de ces kits de test ADN que l’on peut se procurer en ligne. Je voulais en savoir plus sur ma génétique. Si mes parents n’ont pas ce que j’ai, quelqu’un de ma famille l’a. »

Ses parents lui reprochent d'avoir "fouillé" dans son passé

Seulement, les résultats du test vont révéler que ces parents ne sont en réalité par ses parents génétiques. La témoin a été adoptée.« J’ai découvert que j’avais été adoptée. Mes parents m’ont dit qu’ils ne voulaient pas que je le découvre parce qu’ils ne voulaient pas que je me sente différente. Ils voulaient m’élever comme leur propre enfant » explique-t-elle. Pire. Plutôt que de faire leur mea-culpa, ses parents adoptifs donc lui reprochent alors « d’avoir fouiné dans son passé. » Depuis deux ans, et la découverte de ce secret, elle s’est éloignée de sa famille : de ses parents bien sûr mais aussi de sa fratrie « En constatant que ma vie n’a été qu’un mensonge, j’ai préféré prendre du recul. Je ne sais pas quoi faire maintenant. Ma mère n’est pas ma vraie mère, et mon père n’est pas mon vrai père. Mes frères et sœurs ne sont pas mes vrais frères et sœurs. »

« Votre douleur et votre colère sont plus que justifiées »

Sur Reddit, de nombreux internautes ont soutenu la jeune femme dans cette épreuve. « Je suis vraiment désolé que tes parents t’aient fait ça, quelle horrible façon de l’apprendre. J’espère qu’avec le temps, ils pourront faire la lumière sur votre famille biologique et sur les raisons pour lesquelles vous avez été placée en vue d’une adoption. Votre douleur et votre colère sont plus que justifiées. » écrit ainsi un membre de la communauté Reddit.

Oui
il y a 23 jours
Oui, bien sûr. Mais cela n'a jamais été fait, tout comme le fait d' enseigner l'empathie à l'école. Dans un but bien précis, de la part de nos gou...
Lire plus
Lire 11 arguments Oui
Photo de profil de Dorothée L
19 points
Non
il y a 1 mois
À l'école on apprend déjà à devenir citoyen, quelques droits, quelques règles de société, avec la philosophie on apprend à réfléchir sur le sens, la c...
Lire plus
Lire 13 arguments Non