Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

A 18 ans, il met enceinte sa petite amie puis la quitte, sa mère prend une décision radicale

Publié le par Jérémy Puech

Sur Reddit, une maman a raconté avoir appris que son fils, âgé de 18 ans, avait mis enceinte sa petite amie avant de rompre. Peu importe pour la mère de famille, qui a décidé de réagir d’une façon radicale.

C’est une crainte récurrente de nombreux parents d’adolescents : que leur progéniture vive une grossesse trop précoce ou, si c’est un garçon, qu’il mette enceinte sa petite amie. C’est précisément ce qui est arrivée à cette mère de famille, qui a témoigné sur Reddit, de son expérience de maman d’ado. Elle début son témoignage en expliquant, qu’à 44 ans, elle est une maman solo parce que veuve et qu’elle tâche de s’occuper du mieux qu’elle peut se son fils, âgé, lui, de 18 ans. « Je travaille à plein temps pour un salaire plus que décent confie-t-elle, et j’ai de l’argent de côté hérité de mon mari. Ces dernières années, j’ai constitué une épargne plutôt conséquente pour les études supérieures de mon fils. » Puis la mère poursuit en détaillant la vie intime de son enfant et sa tendance à enchaîner les relations, qui ne durent chacune que quelques mois. « Elles étaient toutes très gentilles pourtant et les relations semblaient plutôt saines donc je ne m’en suis pas préoccupée. Tant qu’il prenait ses précautions, je n’avais rien à lui reprocher. »

« Je n’arrivais pas à croire que j’avais élevé un jeune homme aussi égoïste »

Il y a plusieurs mois, il lui présente sa nouvelle amoureuse, prénommée Lisa, âgée de 17 ans. « Une fille avec qui je m’entendais très bien » précise la maman. Pui s arrive ce jour où la jeune fille frappe à la porte sa maison pour lui annoncer qu’elle est enceinte de son fils.  Et que pour ne rien arranger, ses parents l’avaient mise à la porte. « Je lui propose alors de s’installer à la maison le temps qu’elle trouve une solution » explique la mère de famille. Réponse de la future jeune maman : ce n’est malheureusement pas possible car son fils a rompu après avoir appris qu’elle était enceinte. Le sang de la maman n’a alors fait qu’un tour. : « Je lui ai immédiatement dit qu’elle pouvait compter sur moi. Je n’arrivais pas à croire que j’avais élevé un jeune homme aussi égoïste, incapable d’apporter du réconfort à la fille qu’il disait aimer et d’assumer l’enfant qu’il lui avait fait. Du reste, même s’il ne souhaite pas reconnaître ce bébé, sa maman et lui feront partie de la famille et ils vivront avec nous. »

Les conseils bien avisés des internautes

Les membres de la communauté Reddit ont, comme de coutume, donné leur avis. Et force est de constater qu’ils sont restés quelque peu perplexes face à ce témoignage : « Je ne pense pas que vous soyez forcément en tort, mais avant de vous engager de la sorte, pensez à, vous aussi, vous protéger » écrit une internaute, avant de poursuivre : « Assurez-vous que la fille est bien enceinte et surtout, que votre fils a bien quelque chose à voir là-dedans. Vous n’avez pas forcément en votre possession tous les éléments de l’histoire. Et si tous les voyants sont au vert, alors, suivez votre plan. »

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 42 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non