Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

62 % des femmes ne savent pas définir correctement la vulve !

Publié le par Véronique Bertrand

En 2019, la vulve est encore un sujet tabou. Beaucoup de femmes ressentent une gêne, une honte, un manque de confiance en soi. Pour réconcilier les femmes avec leur vulve, Nana propose une exposition “Viva la Vulva by Nana”.

La vulveregroupe l’ensemble des organes génitaux externes de la femme, avec le mont de Vénus, les grandes lèvres, les petites lèvres, le clitoris, le vestibule du vagin, le bulbe du vestibule et les glandes de Bartholin.

Un diktat de la vulve parfaite

36 % des femmes ont déjà ressenti une gêne face à leur vulve, 54 % estiment que la société exerce une pression sur l’apparence que devrait avoir la vulve. D’ailleurs, 51 % des femmes pensent que l’augmentation du nombre de labioplasties (chirurgie de la vulve) est due aux diktats des vulves parfaites montrées à la télévision, dans les films pornographiques.

C’est pourquoi 77 % des femmes sont en faveur d’une meilleure représentation de la vulve dans la culture.

La vulve s’expose

Nana brise les tabous et souhaite que les femmes perçoivent leur corps de façon décomplexée. C’est pourquoi du 20 au 22 septembre prochain, Nana propose “Viva la Vulva”, une exposition à L’Imprimerie, dans le Marais : 16, rue Saint-Merri, 75004 Paris, de 12 h à 19 h.

La vulve s’expose autour de 5 thématiques (Dans les petits papiers, De fil en aiguille, Corps à corps, Mangez-moi et Mère Nature), interprétées par des femmes artistes, influenceuses, mères, filles… Au total, 22 artistes exposent sous le regard de Laura Stromboni, web designer, directrice artistique et créatrice de la page Instagram MyDearVagina.

Sujets associés