Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

5 astuces contre le frottement des cuisses durant les fortes chaleurs

Publié le par Mathilde Saez

Avec les fortes chaleurs, de nombreuses femmes qui aiment porter jupes et robes souffrent d'une sensation de brûlure au niveau des cuisses, à force de frottements. Alors, on fait quoi ? Découvrez 5 trucs qui marchent vraiment.

C'est un phénomène qui gâche l'été de nombreuses femmes : le frottement et l’irritation sur la surface interne des cuisses lorsque l'on porte des robes ou des jupes. On fait taire les mauvaises langues tout de suite, ça n'est pas une question de poids mais de morphologie. Et de nombreuses femmes se retrouvent chaque été à vouloir porter une robe, mais après quelques heures au soleil à transpirer, le frottement des cuisses nues provoque des sensations de brûlures. Alors comment y remédier ? Renoncer aux jupettes ? Pas question. Plusieurs solutions simples existent, à vous de trouver celle qui convient le mieux.

1. Le short sous la robe

Pas la solution la plus légère, ni la plus glamour,  mais elle est très efficace. Vous pouvez vous procurer un short dit de cycliste vendu à Décathlon. Ultra moulants, ils savent se faire discret, sauf si vous portez une robe courte.

2. Les bandes de cuisses

Plus joli esthétiquement, ces bandes se déclinent couleur chair ou même en dentelle. Plus ou moins larges, elles ressemblent à des bas et sont à positionner en haut des cuisses. Elles tiennent généralement au moyen de bandes de silicone antidérapantes (ce qui n'est pas toujours très agréable quand il fait très chaud).

3. Les crèmes anti-frottement des sportifs

Les frottements répétés qui causent des brûlures concernent aussi les sportifs, pour lesquels des crèmes spécifiques ont été conçues. Vous pouvez en trouver dans les magasins de sport. En revanche, elles n'ont pas été conçues pour être particulièrement glam'. Vous ne trouverez pas de senteur envoûtante, et elles sont souvent assez grasses.

4. Appliquer une crème isolante

La plupart des laboratoires de dermocosmétique ont imaginé des crèmes "isolantes" qui, après application, laissent un léger film transparent sur la peau. En plus, ces crèmes contiennent le plus souvent de l’eau thermale, aux propriétés apaisantes, voire réparatrices.

5. Du talc

Il y a les pour et les contre. A vous de vous faire votre avis. Il semblerait qu'un produit parvienne tout de même à mettre à peu près tout le monde d'accord : la poudre Silky Underwear de Lush. Spécialement conçue pour protéger votre peau des irritations durant l’été, elle a déjà séduit de nombreuses femmes.