Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

360 enfants perdus sur les plages marseillaises cet été : le ras-le-bol des secouristes

Publié le par Mathilde Saez

A chaque fois, c'est le manque de surveillance des parents qui est en cause.

140 enfants retrouvés égarés, sur le seul week-end d'ouverture des plages marseillaises le 29 mai dernier ; 360 depuis le début de la saison. "C'est plus que sur tout l'été 2018 !", se désole un policier secouriste.

A Marseille, policiers et secouristes tirent la sonnette d'alarme, car à chaque fois, c'est la responsabilité des parents qui est mise en cause. "On ne laisse pas un petitou de 3 ans à la garde de son grand frère de 7 ans, on ne laisse pas son enfant seul dans l’eau pendant qu’on pianote sur son téléphone portable", insiste le commandant Frédéric Vidal, du commissariat central de Marseille.

Car si la plupart du temps, l'incident se solde par quelques pleurs et un gros câlin, l'issue peut parfois être plus dramatique. Les sauveteurs rappellent qu'un enfant peut se noyer dans 5 centimètres d'eau. Aux parents donc, de rester vigilants, et de garder un œil sur leurs enfants.

A Marseille, la situation est telle que les policiers des postes de surveillance souhaitent se rapprocher du procureur de la République afin d’imaginer des sanctions à l’encontre des parents.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr