Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

33 ans, l’âge où les femmes commenceraient à ressembler à leur mère

Publié le par Hélène Bour

Les femmes commenceraient à ressembler à leur mère vers l’âge de 33 ans, après leur premier enfant. C’est en tout cas ce que suggère une étude menée auprès de plus de 2 000 hommes et femmes.

On a tous un jour entendu ce proverbe quelque peu misogyne : “Si tu veux épouser la fille, regarde sa mère”, qui suggère que toute jeune femme finira un jour ou l’autre par ressembler à sa propre mère.

Selon une nouvelle étude, menée par un chirurgien esthétique américain auprès de plus de 2 000 femmes et hommes, il y a un âge où ce dicton finirait par se réaliser.

Plus de la moitié des sondés ont admis qu'ils avaient cessé de se rebeller contre leur mère et avaient commencé à se comporter comme leurs parents au début de la trentaine. Dans le détail, le sondage a révélé que 52% des participantes ont commencé à se comporter comme leur mère entre 30 et 35 ans, 26% estiment que cela s'est passé entre 35 et 40 ans et 10% ont affirmé que cela ne s'était pas produit avant 40 ou 50 ans.

Au vu des résultats, le Dr Julian De Silva, chirurgien esthétique du visage exerçant à Londres (Royaume-Uni), estime que c’est vers l’âge de 33 ans, après la naissance de leur premier enfant, que les femmes commenceraient à ressembler à leurs mères

De leur côté, les hommes deviennent papa vers l’âge de 33,4 ans, âge autour duquel ils commenceraient eux aussi à ressembler à leur propre père, notamment au vu de leur comportement et des changements physiques qui s’opèrent.

Nous finissons tous par ressembler à nos parents à un moment donné de notre vie - et c'est quelque chose qu’il faut célébrer. Devenir parent en est le principal déclencheur, mais les facteurs liés au mode de vie sont également importants”, a déclaré le Dr De Silva.

Le chirurgien estime que l’on commence également à agir comme ses parents lorsque l’on commence à leur ressembler physiquement.

C'est un élément inévitable du vieillissement, mais un processus que beaucoup de gens veulent différer le plus longtemps possible”, a indiqué le spécialiste. “C'est l'une des raisons pour lesquelles l'âge moyen de la première chirurgie esthétique est en baisse pour les deux sexes. Aujourd'hui, c'est 37 ans pour les femmes et 43 ans pour les hommes. De plus en plus de personnes tentent de retarder cet âge moyen pour améliorer leur apparence et leur confiance en elles”, a-t-il conclu.

Source : Yahoo