Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

25 % des Américaines ne s'épilent plus les aisselles !

Publié le par Véronique Bertrand

Alors qu’avec la chaleur, nous optons pour des tops, des robes sans manches, voire même le maillot de bain le week-end, nous essayons d’être irréprochables au niveau poils… Ce n’est pas le cas aux Etats-Unis !

La mode des poils serait-elle de retour ? En France, peut-être pas encore, mais aux Etats-Unis c’est déjà le cas. Une étude, réalisée par l’agence Mintel, spécialiste des études de marchés, montre que les jeunes Américaines de moins de 25 ans en ont assez de la dictature du poil. En matière de pilosité, elles veulent pouvoir faire ce qu’elles veulent : les épiler ou les laisser pousser.

D’où vient cette mode ?

En 2013, 95 % des jeunes Américaines s’épilaient les aisselles. L’an dernier, elles n’étaient plus que 77 %, soit près de de 20 % de moins en trois ans. Et il n’y a pas que les aisselles touchées, les jambes aussi. 92 % s’épilaient les jambes en 2013 contre 85 % en 2016.

Cette tendance serait le résultat de la crainte d’utiliser des produits cosmétiques renfermant des substances chimiques néfastes pour la santé.

Les stars montrent l’exemple

Ce retour du poil est validé par les stars : Madonna, Julia Roberts, Juliette Lewis, Miley Cirus auraient jeté leurs rasoirs et leur cire…