Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

12 ans après la naissance de sa fille, elle tombe amoureuse de... son donneur de sperme !

Publié le par Mathilde Saez

L'histoire pourrait être le scénario d'un film tant elle est rocambolesque et romantique...

En 2005, Jessica Share était en couple avec une femme. Ensemble, elles décident d'avoir des enfants, et font appel à une banque de sperme. Naîtra Alice, que Jessica a portée durant 9 mois, puis une deuxième petite fille, portée par la deuxième maman cette fois. Pour ses deux filles, le couple a choisi le même donneur de sperme, un chauffeur de taxi, passionné par l'écriture et la musique. "Pour le reste, nous ne savions pas grand-chose de lui. Nous n'avions pas vu de photo", a expliqué Jessica à la BBC.

Quelques années plus tard, les deux femmes se séparent. Une séparation compliquée, qui a abouti à ce que chacune obtienne la garde de "sa" fille. Mais vers 10 ans, la petite Alice commence à s'interroger sur ses origines et souhaite prendre contact avec son père biologique. La fillette demande alors un test ADN à Noël, et découvre que son père s'appelle Aaron Long.

Jessica Share décide alors de lui écrire : "Je lui ai envoyé un court message via la plateforme de don de sperme, qui disait en gros : 'Salut Aaron, j'ai deux filles qui correspondent à votre profil. Si vous voulez échanger des photos de famille, n'hésitez pas'". Quelques mois plus tard, Jessica, Alice, Aaron, et Bryce, son fils, décident de se rencontrer.

Pour Jessica, c'est le coup de foudre !"Il y a des années, je l'ai sélectionné dans un catalogue de donneurs de sperme et maintenant, je me sens attirée par lui". Désormais en couple, Jessica et Aaron ont emménagé ensemble, avec Alice, Bryce, mais également Madi, qui a elle aussi retrouvé son père après un don de sperme. Au total, Aaron estime avoir 67 enfants à travers les États-Unis. Et Jessica se dit prête à "tous les accueillir" dans sa vie.