Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

10 bonnes résolutions de maman que l'on ne tiendra pas encore cette année (et c'est pas grave)

Publié le par Mathilde Saez

Cette année encore vous allez prendre de bonnes résolutions, et cette année encore, vous risquez fort de ne pas les tenir. On vous aide à déculpabiliser.

Les bonnes résolutions, c'est comme les cadeaux de Noël : c'est l'intention qui compte ! Sauf que là, vous ne pourrez pas les revendre sur Ebay... Mais pour vous déculpabiliser, on vous prévient d'avance, vous ne les tiendrez pas. Et vous savez quoi ? Ça n'est pas très grave. Parce qu'en fait, on est un peu toutes pareilles.

Ou à la limite, on vous propose de n'en choisir qu'une seule, histoire d'être fière de vous en 2020 (ce qui est déjà une excellente résolution). On vous laisse décider laquelle vous paraît la plus faisable...

1. Je prends du temps pour moi

Elle est bien celle-là ! J'ose prendre mon après-midi de RTT non pas pour profiter des enfants mais pour me vernir les ongles, aller chez le coiffeur, faire une balade en solo (et non, sauter sur l'occasion pour faire les courses du mois n'est pas valable !).

2. Je termine enfin ma rééducation du périnée

Bichette va avoir 5 ans, il serait peut-être temps de s'y remettre, non ? Quel satisfaction de ne plus mouiller sa culotte à chaque fois que l'on éternue !

3. Je planifie les repas de la semaine

On raconte qu'une amie d'une amie d'une amie fait ça et qu'elle gagne un temps fou sur sa semaine. En plus, elle prévoit des repas équilibrés, avec des légumes et tout et tout... Sauf qu'elle a bousillé TOUS ces dimanches soirs à se prendre la tête pour élaborer les menus de la semaine. Alors bon...

4. Je joue plus souvent avec les enfants

Allez, je vais lui faire plaisir et accepter de jouer aux Playmobil plus de 5min45. Le repas attendra... Mais enfin, c'est quand même complètement débile ce scénario de princesse qui vit dans une grotte avec un panda volant. Un peu de crédibilité, mince à la fin !

5. Je joue plus souvent avec mes copines

Bon, quand on dit "jouer", on veut parler d'aller descendre quelques pintes de bières dans un bar, taper la discut' avec des inconnus, se déchaîner sur Rihanna et remonter les escaliers de la maison à quatre pattes. Pfff, ça m'épuise rien que de l'écrire...

6. J'arrête de me comparer aux autres

"Wahou, elle, elle arrive à planifier ses repas de la semaine à l'avance et elle, son gosse est toujours hyper bien looké, ou elle là, non mais t'as vu sa taille de guêpe après trois accouchements  ?" Arrêtez de vous faire du mal, je suis sûre que personne ne fait mieux les guillis que vous, ou à défaut, ne décongèle aussi bien que vous les plats Picard. Hey, chacun son truc pas vrai ?

7. Je sors une fois par mois en amoureux

Un petit resto en tête à tête, un cinoch lovée contre lui... Bon, et si on se faisait juste une soirée pizza / Netflix ?

8. Je fais développer mes photos

C'est bien joli de faire 247 photos par mois de petit chou mais si c'est pour tout perdre en même temps que notre smartphone tombe dans les toilettes ça ne sert pas à grand chose. Alors les faire développer ok, mais les trier, quelle tannée ! Une astuce pour ne pas perdre vos soirées à classer des photos que vous ne développerez jamais car il y a en a beaucoup trop : faire moins de photos (oui, c'est ça le secret).

9. Je fais du tri

Allez, c'est décidé, je mets tout sur Vinted, Le Bon Coin, Market Place, j'écume les vide-greniers, les dépôts-vente... Les possibilités ne manquent pas et en plus ça permet de se faire quelques sous. Oui mais... et si je retombe enceinte ? Et cette peluche, rolala, trop de souvenirs, et ce blouson, je pourrai le refiler à mon neveu, et cette robe, elle coûtait cher quand même... Allez, je mets tout ça au garage, on verra plus tard.

10. Je décroche de mon téléphone

Et non pas "je décroche mon téléphone". Remarquez la nuance !

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr