Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Faustine Bollaert : découvrez sa tendre déclaration à sa fille pour ses 10 ans

Publié le par Guillaume Botton

Pour les 10 ans de sa fille, Abbie, Faustine Bollaert lui a adressé sur Instagram, le 18 juillet, une superbe déclaration d’amour.

À 44 ans, Faustine Bollaert voit la vie en rose. En l’espace de quelques années, l’animatrice est devenue une figure incontournable de France Télévisions. Outre son émission « Ça commence aujourd’hui », diffusée tous les après-midis sur France 2 et qui rencontre un beau succès, elle fourmille de projets. Elle présentera non seulement à la rentrée un programme le samedi, toujours sur France 2, mais sera également la cheffe d’orchestre de l’émission « Prodiges », dont les tournages débuteront dans quelques semaines.

Alors, pour recharger ses batteries, Faustine, accompagnée de son mari, l’écrivain Maxim Chattam, et de leurs deux enfants, Abbie et Peter, profitent de leurs vacances.

« Tu me rends si fière »

Le 18 juillet, sur Instagram, ce n’est pas pour évoquer ses congés qu’elle a pris la parole sur les réseaux sociaux, mais pour un moment bien plus important : les 10 ans de son aînée, sa fille, Abbie. Elle a ainsi publié une photo où on la voit enlacer sa progéniture, sur une plage.

Le cliché est suivi d’une magnifique déclaration : « 10 ans d’amour. 10 ans de combinaisons mouillées, de rituels anti-cauchemars, de baguettes magiques…. 10 ans de ton intelligence rare, de ton empathie et ton immense imagination… 10 ans d’amour inconditionnel… Bon anniversaire mon Abbie Potter. Tu me rends si fière ».

Elle essaie d’être une maman comme les autres

Une publication qui ressemble à un petit événement tant la maman est discrète sur sa vie privée. En 2021, dans le magazine « Nous Deux », elle acceptait tout de même d’évoquer son rôle de maman et la place qu’elle occupe auprès de ses enfants, malgré son emploi du temps surchargé : « J’essaie au maximum de passer le mercredi avec mes enfants et de travailler de chez moi le lundi pour faire les courses et le ménage comme tout le monde », expliquait-elle.

Avant de concéder que la perspective de voir ses bambins grandir et prendre un jour leur envol ne l’enchantait guère : « La peur du temps qui passe, de ce que je ne verrai pas de mes enfants. J’ai une angoisse aussi, une panique, du jour où mes enfants n’auront plus besoin de moi, quand ils partiront de la maison. Une fois qu’on n’est plus animateur, qu’on n’est plus maman, quand on se retrouve vraiment avec soi, c’est une angoisse chez moi ».

L’animatrice dispose encore d’un peu de marge, puisque sa fille vient donc de fêter ses 10 ans et que son petit Peter n’a, lui, que 7 ans.

Oui
il y a 3 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 41 arguments Oui
Non
il y a 1 mois
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 8 arguments Non

Sujets associés