Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

1 heure de jogging = 7 heures de vie gagnées

Publié le par Véronique Bertrand

Il fait beau, c’est le moment de se mettre à la course à pied. Il n’y a que des bénéfices !

Pourquoi les semi-marathons et les marathons font autant d’adeptes ? On le sait maintenant, parce que courir permet de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Explications.

L’activité d’endurance est bonne pour la santé

Des scientifiques de l’Université d’Etat de l’Iowa, aux Etats-Unis, viennent de publier les résultats de leur étude dans Progress in cardiovascular Disease.

Il en ressort que chaque heure de jogging effectuée au cours de sa vie fait gagner sept heures d’espérance de vie supplémentaire. Comment ? C’est simple. La course est une activité d’endurance qui est bonne pour le cœur, qui fluidifie le sang, fait baisser le taux de cholestérol, et protège le cerveau d’un accident vasculaire cérébral.

Le vélo et la natation, c’est bon aussi !

Il n’y a pas que la course à pied qui soit bonne pour la santé. Selon ses goûts, on peut pratiquer aussi du vélo ou de la natation. Ces sports d’endurance sont aussi bénéfiques aux fonctions cognitives.

Alors, profitons de ce week-end prolongé pour programmer une petite course à pied en famille ou une longue balade à vélo. Et comme la météo prévoit un temps tout à fait correct, pas d’excuse possible pour se défiler !

Sujets associés