Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats-Unis : une miss météo vivement critiquée parce qu’elle est enceinte !

Publié le par Hania Chakali

Aux Etats-Unis, une miss météo de la chaîne CBS 3 s’est fait traiter de tous les noms parce qu’elle continuait à travailler en étant enceinte ! Mais la présentatrice télé n’a pas tardé à réagir, en publiant une lettre ouverte sur Facebook, faisant l’éloge de la maternité.

Aux Etats-Unis, voir une Miss Météo enceinte semble choquer quelques-uns. Katie Fehlinger, une Miss Météo en fin de grossesse, en a d’ailleurs payé les frais. Cette présentatrice de CBS accouchera bientôt de jumelles. En attendant, elle a continué à présenter la météo pour la chaîne américaine CBS. Mais sa présence a agacé certains téléspectateurs, qui ne se sont pas gênés pour le lui faire savoir sur les réseaux sociaux. En effet, la future maman a reçu des messages d’insultes et des méchancetés en tous genres, parce qu’elle osait se montrer à la télévision avec le ventre rond ! Certains sont allés très loin dans la critique en lui suggérant de se cacher. Pire encore, des internautes l’ont traitée de « gros saucisson », jugeant sa façon de montrer son ventre « dégoutante ». Face à cette pluie de critiques et d’insultes, la future maman s’est exprimée sur les réseaux sociaux. Dans une lettre ouverte, partagée déjà plus de 5 000 fois, Katie Fehlinger répond à ses détracteurs et célèbre la maternité.

« Un message pour tous les haters … Mon travail fait de moi une cible facile pour les critiques. Je comprendrai toujours pourquoi et, la plupart du temps, je l’ignorerai tout simplement. Toutefois, après que certains m’ont traitée de « gros saucisson » et que d’autres ont assuré que « montrer mon ventre de femme enceinte de cette sorte était répugnant », j’ai ressenti le besoin de poser des limites et sortir de mon silence. Le droit à chacun d’exprimer ses opinions est important mais les manières le sont aussi. Et si les horribles commentaires de ce genre ne me donneront jamais envie de changer quoi que ce soit en ce qui me concerne, j’ai trouvé là un plus gros problème. Ces insultes visaient une femme enceinte. Je dédie donc ce petit manifeste à toutes les autres mamans, les futures mamans, celles qui lisent ce message pendant que leurs bambins jouent dans leur parc, celles dont les enfants sont déjà à l’université… Vous êtes belles. Même durant la période la moins confortable et la moins glamour de votre grossesse. Ce qu’endurent les femmes pour donner naissance à leurs chers enfants est tout simplement incroyable, et vous devriez en être félicitées… »

 

A message for the haters...Hey guys! Once more, I have to get something off my chest. So, the nature of my job makes...

Posted by Katie Fehlinger on mercredi 19 août 2015

Source : Daily Mail