Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Etats-Unis : une maman poste la photo de son fils hospitalisé pour rappeler les dangers de la noyade sèche

Publié le par Hania Chakali

Une maman a décidé de mettre en garde les parents contre les dangers de la « noyade sèche », en postant une terrible photo de son fils de trois ans, qui en a été victime…

Le fils de Darcy McQueeney est resté moins de 30 secondes sous l’eau avant d’être secouru par un adulte. Le petit garçon de trois ans et demi semblait en être sorti indemne. Il avait joué, parlé et même mangé après l’incident. Mais quelques heures plus tard, l’enfant est devenu léthargique puis a perdu connaissance. Il a vite été conduit à l’hôpital, où il se trouve encore actuellement. Le petit garçon a été victime d’une noyade sèche, un phénomène qui se produit lorsque l’on garde de l’eau dans les poumons. Les fluides sécrétés à cause de l’irritation des poumons provoquent un étouffement.  « S’il vous plaît, regardez bien cette photo », a écrit Darcy en commentaire de la photo de son fils, qu’elle a partagée sur ses comptes Facebook et Instagram. « Il s’agit de mon fils de 3 ans et demi qui est inconscient dans un lit d'hôpital moins de six heures après avoir été dans l'eau… Il est resté sous l'eau pendant moins de trente secondes. Deux adultes responsables l'accompagnaient. Ils lui ont sorti la tête hors de l'eau. (...) Il est probablement encore vivant parce qu'on l'a sorti à temps. » Cette maman a voulu mettre en garde les parents contre ce danger de mort. « Il semblait bien après l'incident mais en fait, il n'était pas bien. La sécurité autour des plans d'eau doit être une priorité pour tout le monde. Il ne faut jamais laisser les enfants jouer seuls près d'un plan d'eau. Même en respectant certaines précautions, des accidents ont lieu. Même s'ils réagissent après une semi-noyade, emmenez-les à l'hôpital ! Que ce serait-il passé si nous l'avions mis au lit ? Je n'ose y penser », a-t-elle écrit. Le message de cette maman a eu de l’écho, en seulement une semaine, la photo a été partagée plus de 80 000 fois.

 

Please take a good look at this photo. This is my 3.5 year old laying unresponsive in a hospital bed less than six hours...

Posted by Darcy McQueeney on samedi 15 août 2015

Source : Huffingtonpost