Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une maman dit avoir trouvé le mois idéal pour concevoir un bébé

Publié le par Jérémy Puech

Sur Tik Tok, dans une vidéo vite devenue virale, une maman a expliqué pourquoi tomber enceinte fin juillet ou courant août est le moment parfait pour vivre sereinement sa grossesse et l’arrivée de son bébé.

« J'étais enceinte de 40 semaines à la mi-juillet. Laissez-moi vous dépeindre l’image d'une femme constamment en sueur, extrêmement irascible et qui ne voulait jamais sortir à cause de l'humidité externe et de ses pieds enflés. Ces dernières semaines ont été difficiles, sans compter que mes nausées matinales ont atteint leur paroxysme à Thanksgiving. Je ne pouvais même pas regarder une part de tarte à la citrouille. Un Gag ! En gros, ce que j'essaie de vous dire, c'est qu'il ne faut pas tomber enceinte à la fin du mois d'octobre ! ». Sur Tik Tok, une jeune maman, grâce à son humour décalé, a créé le buzz après avoir raconté ses déboires de grossesse. Et la femme d’assurer qu’elle a bien retenu la leçon. Selon elle, il n’existe qu’un seul moment de l’année où concevoir un enfant peut être une bonne idée : « fin juillet ou durant le mois d’août ».

Plus de nausées pour les périodes de fêtes

Pourquoi particulièrement durant cette période. Mom Love Frances Chie - son pseudonyme sur Tik Tok – argumente. Tout d’abord pour ne pas avoir de nausées pendant les périodes de fêtes. Ces dernières, qui durent en général jusqu’à la 16ème semaine de grossesse auront en effet disparu à l’heure des festins de Thanksgiving (elle est américaine) et de Noël. Deuxième argument : tomber enceinte en août signifie que vous passerez la majeure partie de vote grossesse durant la période hivernale : « Sept mois de votre grossesse se dérouleront par temps froid, ce qui vous permettra de porter des pulls trop grands, des sweats à capuche et des pantalons de survêtement. Bref, d’être à l’aise et bien au chaud », assure-t-elle. Enfin, tomber enceinte à ce moment promet un accouchement en avril ou mai. « Vous pourrez donc profiter de votre bébé pendant tout l'été et sortir avec lui pour prendre l’air, ce qui est excellent pour le post-partum ». Enfin, petit plus, car la dame est friande d’astrologie, « si vous avez de la chance, vous aurez peut-être un Taureau, qui est le meilleur signe ». Sur un ton un plus sérieux, elle conclut en affirmant bien sûr que « la date de naissance importe finalement peu et que chaque bébé est un cadeau de la vie ».

@lovefranceschiee Replying to @Olivia Best time to get pregnant ✅ nothing tops it, prove me wrong 😌👌🏽 | #greenscreen#pregnant#pregnancy#pregnanttiktok#firsttimemom#momsoftiktok#fypage♬ original sound - Love Frances Chie 💕

Les internautes mitigés

Alors, convaincue ? Di coté des internautes, la maman a plutôt fait mouche : « Je peux confirmer écrit l’une. Mon deuxième accouchement a eu lieu fin avril et c'était la meilleure grossesse et la meilleure période postnatale de toutes mes maternités ! J'ai profité de l'été et elle marchait dès l'été suivant ». D’autres ont préféré répondre sur le même ton que la tik tjkeuse, c’est-à-dire avec une touche de légèreté : « Non, je dirais fin mars/avril. Jolie bosse en été, pulls en automne, naissance à Noël (je dois accoucher le 19) et arrêt de travail jusqu'en janvier 2025 ». Finalement, tout est une question de point de vue !