Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Une femme partage ses 4 conditions avant d'avoir un enfant

Publié le par Agathe de Fougerolles

La maternité n’est pas une évidence pour toutes les femmes. Si certaines ne veulent tout simplement pas avoir d’enfant, d’autres préfèrent poser certaines conditions avant de fonder une famille.

Décider de fonder une famille peut être un moment stressant pour certaines femmes. Le désir de maternité peut faire surgir de nombreuses angoisses, dont des craintes financières ou médicales, par exemple. Ainsi, avant de sauter le pas, si certaines personnes arguent que le moment ne sera jamais parfait et qu’il faut surmonter les obstacles en cours de route, d’autres préfèrent mettre leur vie en ordre pour s’assurer que tout se passe bien. C’est le cas de cette femme de 28 ans, qui a posé 4 conditions à son mari pour avoir un enfant.

Cette femme a souhaité partager son histoire sur le forum Reddit, afin de demander aux internautes ce qu’ils pensent de son raisonnement. La femme de 28 ans explique être mariée depuis maintenant 9 ans, après avoir rencontré son époux à l’université. Pendant toutes ces années, le couple n’avait jamais abordé le sujet de la parentalité, jusqu’à ce que son mari lui partage son désir d’enfant. "J'étais confuse, car je ne m'attendais pas à ce qu'il change d'avis. J'ai dit que j'avais besoin de temps pour réfléchir et il a accepté de me laisser de l'espace", explique-t-elle.

Son mari accepte 3 de ses 4 conditions

Puis après avoir mûrement réfléchi à la question, cette femme est arrivée à la conclusion que son mari devait s’engager à respecter 4 conditions pour qu’elle accepte d’avoir un enfant. La jeune femme justifie ces conditions par le fait qu'avoir un enfant va complètement changer sa vie et implique de renoncer à certaines choses. Mais aussi parce que c’est elle qui prend la plupart des risques et "des sacrifices". Ses 4 conditions sont les suivantes :

  • Son mari doit effectuer un test de fertilité pour s'assurer qu'il n'a pas de problèmes susceptibles de rendre la conception difficile.
  • Il doit également arrêter de travailler pendant les deux premières années et s'engager à partager les soins du bébé de manière plus qu'égale, sans attendre d'elle qu'elle en fasse plus que lui.
  • Il doit accepter toute méthode d'accouchement qu'elle pourrait choisir, qu'il s'agisse d'un accouchement naturel, d'une césarienne ou d'un accouchement provoqué.
  • Et enfin, il doit accepter de subir une vasectomie après la grossesse. En effet, sa femme ne veut pas avoir une deuxième enfant et ne souhaite pas utiliser une méthode contraceptive hormonale.

Son mari a accepté les 3 premières conditions mais refuse de subir une vasectomie. Résultat, sa femme n’est pas certaine d’accepter de faire un enfant, si ses 4 conditions ne sont pas acceptées. Sur Reddit, la majorité des internautes s'est rangée du côté du mari, présumant, à sa place, qu'elle voudrait forcément un autre enfant plus tard... Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 8 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non