Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexo : pourquoi mettre du dentifrice sur son pénis est une bien mauvaise idée

Publié le par Hélène Bour

De tutoriels sur internet font l’apologie du dentifrice sur le pénis pour lutter contre l’impuissance et l’éjaculation précoce. Evidemment, c’est une très mauvaise idée. Explications.

A croire que tout est bon pour être sexuellement performant, ou presque ! Sur internet, et notamment sur YouTube, des tutoriels ont vu le jour pour conseiller à ces messieurs de s’enduire le pénis de dentifrice afin d’éviter l’impuissance et l’éjaculation précoce, et donc de durer plus longtemps au lit.

Bien évidemment, ces conseils sont inefficaces, en plus d’être particulièrement dangereux, alertent des médecins, interviewés par le “Daily Mail”.

Pharmacien consultant pour la plateforme médicale en ligne “Doctor-4-U”, James O’Loan a ainsi déclaré qu’il n’existait aucune preuve scientifique de l’efficacité de ce type de méthode artisanale pour améliorer les performances sexuelles masculines.

J’exhorte tous ceux qui pensent essayer cette technique plutôt inquiétante de ne pas le faire. Cela ne fera rien du tout contre l'éjaculation précoce ou le dysfonctionnement érectile, malgré les affirmations présentées dans ces vidéos”, assure le pharmacien. En outre, “les huiles de menthe poivrée et autres produits chimiques contenus dans le dentifrice, y compris les agents blanchissants, peuvent être extrêmement irritants pour les peaux sensibles. En le mettant sur vos organes génitaux, vous risquez surtout une légère brûlure, ainsi que des ampoules et des cicatrices. Et le dentifrice ne doit en aucun cas être utilisé comme lubrifiant”, a rappelé le spécialiste. Il invite plutôt les hommes souffrant de dysfonction érectile ou d’éjaculation précoce à consulter un médecin afin de trouver un traitement adéquat (Viagra ou anesthésiques locaux notamment).

Même son de cloche du côté de l’urologue Rich Viney, pour qui le dentifrice n’a “absolument aucun effet” sur les performances sexuelles, à moins qu’il ne s’agisse d’un effet placebo. “Cela ne vous rend pas moins sensible. Le dentifrice est naturellement abrasif et peut donc rendre les rapports sexuels inconfortables, ce qui peut aider à durer plus longtemps”, estime l’urologue. “Mais cela pourrait entraîner des infections dans le vagin de la femme”, souligne-t-il. Car la flore vaginale est un équilibre fragile qu’il ne vaut mieux pas perturber avec des produits ou objets destinés à d’autres usages. Mieux vaut se rabattre sur des lubrifiants classiques, voire à “effet retardant”, ou trouver d’autres solutions pour une érection plus longue et plus puissante, en adoptant notamment une bonne hygiène de vie.

Source : Daily Mail

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.