Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Sexo : pourquoi mettre du chocolat fondu dans son vagin n’est pas une bonne idée

Publié le par Hélène Bour

Crème chantilly, miel, chocolat fondu… Certains couples aiment les préliminaires gourmands. Attention cependant à ne pas se mettre de chocolat fondu directement dans le vagin, alerte une gynécologue britannique.

Si, si, vous avez bien lu. En guise de préliminaires gourmands, certains couples seraient tentés d’utiliser du chocolat fondu, et pas seulement sur l’extérieur des parties intimes.

Shree Datta, une gynécologue britannique interviewée par le Daily Star, a récemment tenu à rappeler que ce type de pratique n’est pas sans risque. “Le chocolat n'est pas dangereux s'il est utilisé sur l'extérieur des parties intimes. Mais il faut bien nettoyer la zone après pour éviter les infections et les irritations”, a-t-elle déclaré. En revanche, c’est une autre histoire si l’on s’amuse à insérer du chocolat fondu dans le vagin de sa partenaire, d’autant plus s’il est très chaud.

D’une part, la forte chaleur pourrait entraîner des brûlures, des irritations ou des infections. D’autre part, le chocolat n’est, contrairement aux lubrifiants intimes, pas conçu pour s’accorder avec la flore vaginale. Inséré dans le vagin, le chocolat (ou tout autre aliment d’ailleurs), risque de mettre à mal le fragile équilibre microbien, la flore vaginale. Résultat : un plus grand risque de mycoses, de démangeaisons ou autres vaginoses, qui, en plus d’être douloureuses, peuvent nécessiter un traitement long. Bref, un “tue-l’amour” en perspective.

De manière générale, et hors indication médicale, il est déconseillé d’insérer des objets ou aliments dans son vagin. La douche vaginale est également à proscrire. Une simple toilette externe à l’eau claire et éventuellement avec un savon doux suffit à maintenir une bonne hygiène intime.

Source : France Soir

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De partager votre avis, votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.