Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Theresa, Elisabeth, Quentin

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Theresa, Elisabeth et Quentin, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque semaine, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur la première ministre britannique Theresa May, l'alpiniste Elisabeth Revol et le réalisateur Quentin Tarantino.

Theresa May :

Après l'échec des négociation sur le Brexit, la première ministre du gouvernement britannique Theresa May a annoncé, les larmes aux yeux, qu'elle démissionnerait de son poste le 7 juin. Elle a exprimé son "profond regret" d'avoir échoué à faire aboutir le Brexit, son projet d'accord avec l'Union européenne ayant été rejeté trois fois par les députés. Son successeur devrait être nommé d'ici au 20 juillet, selon le Parti conservateur. Ce sera à lui de trouver une issue au référendum voté par les Britanniques pour la sortie du pays de l'UE, à moins que le scrutin ne soit annulé, comme le désire une partie des citoyens. Le très populaire Boris Johnson fait déjà partie des favoris pour prendre la succession, mais les candidats au poste sont nombreux. On leur souhaite bien du courage. Découvrez la fiche prénom Theresa.

Elisabeth Revol :

Rescapée d’une expédition hivernale tragique au Nanga Parbat au Pakistan l’an dernier, l'alpiniste Elisabeth Revol n'a rien perdu de sa motivation. L'alpiniste française a grimpé l’Everest et le Lothse à la suite sans recourir à des bouteilles d’oxygène. Un exploit quand on sait que sept personnes ont perdu la vie ces derniers jours sur l’Everest, où le grand nombre d’alpinistes provoque de dangereux embouteillages de plusieurs heures en "zone de la mort". Découvrez la fiche prénom Elisabeth.

Quentin Tarantino :

Le réalisateur de 'Pulp fiction' est revenu cette semaine sur la Croisette présenter en compétition officielle "Once upon a time... in Hollywood". Son nouveau film, au casting plus qu'alléchant réunissant Leonardo Dicaprio, Brad Pitt et Margot Robie, est une plongée dans l'industrie du cinéma à la fin des années 60. En 1969 précisément, date qui n'est pas choisie au hasard puisqu'elle correspond au meurtre atroce de Sharon Tate par les adeptes de Charles Manson. La fin d'une époque, selon Quentin Tarantino. Dans l'ensemble, le film a été bien reçu par la critique malgré sa conclusion qui a divisé les spectateurs. A découvrir dans les salles obscures le 14 août prochain. Découvrez la fiche prénom Quentin.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

Sujets associés