Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Nicolas, Hugo, Romy

Publié le par Mathilde Saez

Ils s’appellent Nicolas, Hugo et Romy, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus : l'ancien ministre Nicolas Hulot, le journaliste Hugo Clément et l'actrice Romy Schneider.

Nicolas Hulot :

La semaine a démarré avec une annonce inattendue : la démission de Nicolas Hulot. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a fait part de sa décision lundi matin, au micro de France Inter, alors que personne n'était au courant. L'ancien homme de télé et écologiste jusqu'au bout des ongles a fait part de son écœurement face à l'influence des lobbys au sein même du gouvernement. Il espère que cet acte sera surtout compris comme un signal d'alarme face à la nécessité de « changer de modèle » et non plus simplement de se contenter de « petits pas ». Découvrez la fiche prénom Nicolas.

Hugo Clément :

Mais qui veut la peau d'Hugo Clément ? L'ancien reporter de Yann Barthès dans « Quotidien » qui a rejoint l'équipe du site « Kombini » se fait régulièrement attaquer sur les réseaux sociaux. Cette fois, la journaliste Audrey Lebel l’accuse sur Tweeter d'avoir plagié son article publié dans Society sur un cimetière de migrants en Tunisie, jusqu’à interviewer les mêmes intervenants. Des accusations dont s'est défendu Hugo Clément, qui ne voit pas le problème de s'inspirer d'un sujet traité par des confrères. Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à prendre position pour ou contre ce genre de pratiques. Découvrez la fiche prénom Hugo.

Romy Schneider :

36 ans après la mort de l'actrice, la journaliste Audrey Schwarzer a fait des révélations fracassantes sur la vie privée de Romy Schneider. Dans son ouvrage “Romy Schneider intime” (Ed. L’Archipel), l'auteure allemande dévoile la bisexualité de la mythique actrice. Elle aurait même eu une histoire avec une autre actrice, non moins mythique, Simone Signoret. « Elle a même dit très explicitement qu'elle était vraiment amoureuse de Simone Signoret pendant un certain temps, je n'avais pas l'impression que c'était un amour platonique », a déclaré Audrey Schwarzer au micro de RTL. Découvrez la fiche prénom Romy.

Sujets associés