Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Michel Mary, Franck

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Michel, Mary et Franck, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur : l'écrivain Michel Houellebecq, la nounou de Walt Disney Mary Poppins, et l'humoriste Franck Dubosc.

Michel Houellebecq :

Ecrivain autant admiré que controversé, Michel Houellebecq fait son retour en librairie avec la sortie prochaine de son nouveau roman, quatre ans après le controversé « Soumission ». Le sujet du livre restera secret jusqu'au 27 décembre, mais on connaît déjà son titre : « Sérotonine ». En médecine, la sérotonine est surnommée « l'hormone du bonheur ». A méditer, en attendant sa sortie le 4 janvier. Découvrez la fiche prénom Michel.

Mary Poppins :

Disney n'en finit plus de se recycler ses anciennes gloires. Après « Maléfique » et « la Belle et la bête », avant « Dumbo » et « Mulan », voici le retour de la plus magique des nounous. Alors que le film est sorti il y a plus d'un demi-siècle, l'histoire reprend quelques années plus tard. Le rôle-titre, incarné par la pétillante Julia Andrews, est ici repris par l'actrice Emily Blunt. Les premières critiques ont été très positives pour ce film qui sortira mercredi prochain. Découvrez la fiche prénom Mary.

Franck Dubosc :

L'humoriste doit se mordre les doigts d'avoir exprimé publiquement son avis sur les Gilets jaunes ! Lui qui d'habitude ne livre que très peu ses opinions personnelles, a d'abord affiché son soutien au mouvement. Mais quelques jours plus tard, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux, filmée discrètement avec un téléphone portable. On y voit alors Franck Dubosc tenir des propos sévères sur les Gilets jaunes. Les internautes se sont immédiatement indignés de son hypocrisie, l'obligeant à s'expliquer cette semaine dans « Touche pas à mon poste ». Et bon, finalement, il les soutient. Découvrez la fiche prénom Franck.

 

Sujets associés