Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Marine, Blanche, Hapsatou

Publié le par Mathilde Saez

Elles s’appellent Marine, Blanche et Hapsatou, et elles ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur Marine Le Pen, l'humoriste Blanche Gardin et la chroniqueuse Hapsatou Sy.

Marine Le Pen :

Ce jeudi 20 septembre, Marine Le Pen s'est insurgée sur Twitter contre une nouvelle décision de justice, en partageant la copie d'un courrier ordonnant son expertise psychiatrique. Une décision qui fait suite à l'enquête visant la présidente du RN pour avoir diffusé des photos d’exactions de Daesh. Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, Marine Le Pen a fait savoir qu'elle ne se rendrait pas à sa convocation. Découvrez la fiche prénom Marine.

Blanche Gardin :

Elle est la nouvelle coqueluche du public français. Cette semaine, l'humoriste présentait sur la scène de L'Européen (Paris) son nouveau spectacle « Bonne nuit Blanche ». Un one-woman show qui se joue à guichets fermés jusqu'au 24 novembre. Pour l'occasion, C8 diffusait mercredi soir son spectacle précédent, « Je parle toute seule », récompensé d'un Molière cette année. Humour grinçant, engagé, « cru mais pas trash » comme elle le dit elle-même, Blanche Gardin joue de ses névroses avec beaucoup d'autodérision. Découvrez la fiche prénom Blanche.

Hapsatou Sy :

C'est la polémique de la semaine, et elle n'est pas terminée. Dans l'émission « Les Terriens du dimanche » animée par Thierry Ardisson sur C8, la chroniqueuse s'est violemment opposée à Eric Zemmour, alors que celui-ci lui reprochait de porter un prénom d'origine africaine. « Vos parents ont eu tort (…) Corinne vous irait très bien », a-t-il notamment déclaré, affirmant que c'était « une insulte à la France ». Choquée, Hapsatou Sy a manifesté son intention de porter plainte. Mais ce qui a le plus attristé la jeune femme, c'est de ne pas avoir reçu le soutien de ses employeurs, Thierry Ardisson ayant multiplié les attaques à son encontre. Sera-t-elle encore à l'antenne ce dimanche ? Découvrez la fiche prénom Hapsatou.

Sujets associés