Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Lyana, Mamoudou, Blanche

Publié le par Mathilde Saez

Ils s’appellent Lyana, Mamoudou et Blanche, et ont fait l’actualité cette semaine. Zoom sur les trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours, et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur la fille de Laëtitia Milot, le jeune Mamoudou Gassama, et l’humoriste Blanche Gardin.

Lyana :

Deux semaines après son accouchement (dont elle ne garde pas un très bon souvenir), Laëtitia Milot s’est enfin décidée à révéler le prénom de sa fille. Elle avait néanmoins avoué hésiter entre plusieurs prénoms commençant par la lettre « L ». Un choix à la fois original et plein de douceur. Découvrez la fiche prénom Lyana.

Mamoudou :

Impossible de ne pas avoir entendu parler du sauvetage héroïque de Mamoudou Gassama cette semaine. Ce jeune Malien sans-papiers de 22 ans a escaladé quatre étages d’un immeuble à mains nues pour sauver un enfant suspendu à un balcon. Les images ont fait le tour du monde et le jeune homme est devenu un héros national. Reçu par Emmanuel Macron, il a reçu la nationalité française et a intégré le service des sapeurs-pompiers de Paris. Découvrez la fiche prénom Mamoudou.

Blanche Gardin :

Après avoir réveillé l’assistance de la cérémonie des Césars en mars dernier, l’humoriste a une fois de plus fait sensation lors de la cérémonie des Molières cette semaine. Sur scène, elle a livré un sketch à la fois grinçant et hilarant dont elle seule a le secret, après quoi Blanche Gardin s’est remis à elle-même le prix amplement mérité de meilleure humoriste de l’année. Découvrez la fiche prénom Blanche.

 

En vidéo : Blanche Gardin aux Molières

Sujets associés