Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Eric, Sandra, Jeanne

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Eric, Sandra et Jeanne, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur : le Gilet jaune Eric Drouet, l'actrice Sandra Bullock, et Jeanne Calment.

Eric Drouet :

Figure du mouvement des Gilets jaunes, Eric Drouet a été interpellé à Paris ce mercredi soir dans le cadre d'une manifestation pacifiste, mais non autorisée. Son arrestation a été filmée par de nombreuses caméras de télévision, provoquant la stupéfaction de l'opposition. Jean-Luc Mélenchon et le Rassemblement National y voient notamment un abus de pouvoir et un acharnement politique. Rappelons qu’Eric Drouet avait déjà été interpellé fin décembre lors de « l'acte VI », son jugement a été fixé au 5 juin. Découvrez la fiche prénom Eric.

Sandra Bullock :

L'actrice oscarisée se retrouve malgré elle à l'origine d'un nouveau défi potentiellement dangereux, le « birdbox challenge ». Inspiré de son nouveau film arrivé sur Netflix cette semaine, « Birdbox », ce défi requiert de se déplacer les yeux bandés, à l'image du personnage principal incarné par Sandra Bullock. Netflix s'est même vu obligé de poster un message d'avertissement à l'intention de ses abonnés : « Je n'arrive pas à croire qu'il faille que je dise ça mais, s'il vous plaît, ne vous blessez pas en tentant le 'Bird Box Challenge'. » Découvrez la fiche prénom Sandra.

Jeanne Calment :

Et si la Française détentrice du record mondial de longévité n'avait en fait jamais soufflé sa 122e bougie ? C'est une affaire qui passionne le monde entier, derrière laquelle pourrait se cacher une histoire de fraude. Selon plusieurs chercheurs russes, Jeanne Calment serait en réalité morte en 1934. Sa fille, Yvonne, aurait alors endossé son identité afin de ne pas avoir à payer les droits de succession. C'est donc elle qui serait morte en 1997, à l'âge de 99 ans, « seulement »... Découvrez la fiche prénom Jeanne.

Sujets associés