Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Charles, Mylène, Gérard

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Charles, Mylène et Gérard, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur le regretté Charles Aznavour, l'ancien ministre Gérard Collomb et la chanteuse Mylène Farmer.

Charles Aznavour :

Dernier monument de la chanson française, Charles Aznavour nous a quittés ce 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans. Trois jours plus tôt, il était encore invité sur les plateaux de télévision pour évoquer ses prochains concerts prévus en novembre à Paris. Il rentrait d'ailleurs de deux concerts donnés au Japon. Depuis 1946, date à laquelle il est repéré par Edith Piaf, jamais Charles Aznavour ne s'est arrêté de chanter. Il laisse derrière lui une femme et six enfants, des millions de fans à travers le monde, et des titres éternels tels « La Bohème », « Formidable » ou encore « Emmenez-moi ». Découvrez la fiche prénom Charles.

Mylène Farmer :

A 57 ans, la plus mystérieuse des artistes françaises reste une icône. Chacun de ses albums, de ses concerts, demeure un événement. Ce 28 septembre, Mylène Farmer a sorti son 11e album, « Désobéissance », certifié disque d'or en trois jours à peine. Six concerts sont programmés à Paris La Défense Arena, et il y a fort à parier qu'ils seront complets en quelques heures. Pour avoir une chance d’avoir une place, le rendez-vous est donné à 10 heures, le 13 octobre, sur un site dédié. Découvrez la fiche prénom Mylène.

Gérard Collomb :

Après le départ surprise de Nicolas Hulot, un nouveau psychodrame s'est joué cette semaine à l'Elysée avec la démission du ministre de l'intérieur Gérard Collomb. Après avoir exprimé son souhait d'être à nouveau candidat à la mairie de Lyon en 2020, Gérard Collomb a soudainement accéléré sa procédure de départ. Le 1er octobre, il présente sa démission au Président, qui la refuse. En réaffirmant sa volonté dans les médias, le ministre obtient finalement gain de cause. S'ensuit une passation de pouvoir glaciale avec l'actuel chef du gouvernement Edouard Philippe, une nouvelle crise politique à l'Elysée, et un retour express à Lyon où l'actuel maire lui a laissé sa place. Reste tout de même la bataille des municipales à mener en 2020... Découvrez la fiche prénom Gérard.

Sujets associés