Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Bilal, Harry, Salma

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Bilal, Harry et Salma, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque semaine, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur le chanteur Bilal Hassani, le prince Harry, et l'actrice Salma Hayek.

Bilal Hassani :

Samedi, il a représenté la France sur la scène de l'Eurovision en interprétant sa chanson "Mon roi". Si Bilal n'a pas remporté la compétition, il n'a pas non plus réalisé un score ridicule en finissant 14ème au classement. Le jeune homme de 19 ans a tenu bon, malgré les attaques particulièrement violentes qu'il a reçues sur les réseaux sociaux depuis qu'il a été désigné en janvier dernier, représentant du drapeau tricolore. A défaut d'avoir révolutionné la musique, Bilal est devenu malgré lui un symbole du cyber-harcèlement. Découvrez la fiche prénom Bilal.

Harry de Windsor :

Après être devenu papa pour la première fois lundi 6 mai 2019, Harry, de son vrai prénom Henry, vient de fêter son premier anniversaire de mariage. Cela fait un an tout pile que le plus jeune fils de  Lady Diana a épousé Meghan Markle lors du (deuxième) mariage du siècle. Agé de 34 ans, le frère du prince William, autrefois connu pour ses frasques et ses débordements, est aujourd'hui un époux et un père de famille qui fait face à ses responsabilités. Découvrez la fiche prénom Henry.

Salma Hayek :

Ce dimanche, l'actrice et productrice Salma Hayek devait participer à la remise d'une palme d'honneur à Alain Delon sur la Croisette mais elle n'en fera finalement rien. La raison ? Une polémique née aux Etats-Unis qui a pris une certaine ampleur. Dans le sillage de la vague #metoo, plusieurs associations se sont insurgées de la célébration de l'acteur français qu'elles désignent comme "raciste, homophobe et misogyne" dans une pétition. Salma Hayek ne s'affichera donc pas à ses côtés afin de ne pas jeter davantage d'huile sur le feu. Découvrez la fiche prénom Salma.

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr

Sujets associés