Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms de la semaine : Alexandre, Jason, Esther

Publié le par Mathilde Saez

Ils s'appellent Esther, Alexandre et Jason, et ils ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours. Et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur : la parlementaire Esther Benbassa, le sulfureux Alexandre Benalla, et l'acteur Jason Momoa.

Alexandre Benalla :

L'ancien chef de la sécurité de l'Elysée pourrait bien être le sparadrap d'Emmanuel Macron, celui dont on ne parvient pas à se débarrasser. Car malgré son éviction en juillet dernier, les polémiques et révélations se poursuivent. Cette fois, c'est un récent voyage au Tchad qui sème le doute. Alexandre Benalla s'y est rendu quelques jours seulement avant l'arrivée du président français. Et selon Médiapart, il aurait utilisé des passeports diplomatiques. Passeports qui auraient logiquement dû être rendus après son renvoi... Découvrez la fiche prénom Alexandre.

Jason Momoa :

L'ancien Khal Drogo de « Game of Thrones » incarne Aquaman dans le film du même nom sorti ce mercredi, et qui s'est placé directement en tête du box-office. On y suit l'histoire d'un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers. L'occasion de profiter du physique très impressionnant de l'acteur, originaire d'Hawaï, également papa de deux enfants. Découvrez la fiche prénom Jason.

Esther Benbassa :

La députée EELV s'est retrouvée malgré elle au cœur d'une polémique. Après avoir posté un tweet dans lequel elle dénonçait la violence de la pauvreté, en opposition à celle des gilets jaunes dénoncée par Brigitte Macron, Esther Benbassa a été visée par une cinquantaine de tweets plus ou moins polémiques. L'auteur de ces messages : un député LREM. Il pointait du doigt notamment « le pot de maquillage » que se mettrait la députée « sur la tête ». Accusé de sexisme et de harcèlement, Joachim Son-Forget recevra une lettre d'avertissement de son parti. Découvrez la fiche prénom Esther.

Sujets associés