Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Prénoms : Camélia, Jeanne, Swann

Publié le par Mathilde Saez

Ils s’appellent Camélia, Jeanne et Swann, et ont fait l’actualité cette semaine. Zoom sur les trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours, et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur les césarisés, Camélia Jordana, Jeanne Balibar et Swann Arlaud.

Camélia Jordana :

10 ans après s’être rendue célèbre grâce à la « Nouvelle Star » (qu’elle n’a pourtant pas gagnée), Camélia Jordana a remporté le week-end dernier le César du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans « Le Brio », film d’Yvan Attal dans lequel elle donne la réplique à Daniel Auteuil. Actrice depuis 2013, la jeune femme de 25 ans semble avoir mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses, son dernier album remontant déjà à 2014. Elle multiplie en revanche les collaborations musicales pour les uns et les autres, tout en enchaînant les tournages. Elle vient d’annoncer sa participation au premier film de Caroline Fourest, « Red Snake », dans lequel elle incarnera une jeune Française partie combattre les djihadistes dans les montagnes kurdes. Encore un rôle fort pour la désormais jeune espoir du cinéma français. Découvrez la fiche prénom Camélia.

Jeanne Balibar :

Plus connue pour son métier de chanteuse, Jeanne Balibar a pourtant débuté avec la comédie. En 1993, elle est même recrutée comme pensionnaire de la Comédie Française. Insatisfaite, elle reprend sa liberté et mène les projets qui lui tiennent à cœur, souvent loin du grand public. Mais grâce à son rôle de Barbara dans le film éponyme réalisé par son ancien compagnon Mathieu Amalric, les Français découvrent la Jeanne Balibar actrice. Et quelle actrice ! Le week-end dernier, elle a reçu le César de la Meilleure actrice et a livré le discours le plus engagé et émouvant de la soirée. Découvrez la fiche prénom Jeanne.

Swann Arlaud :

Après avoir été nommé en 2016 dans la catégorie Meilleur espoir masculin pour son rôle dans « Les Anarchistes », Swann Arlaud, 36 ans, remporte le César du Meilleur acteur grâce à sa prestation dans le long-métrage « Petit Paysan ». Le film repart avec également le prix du Meilleur second rôle féminin pour Sara Giraudeau, et celui du Meilleur premier film pour son réalisateur Hubert Charuel. La carrière du comédien va indéniablement prendre de la vitesse. Il est d’ailleurs déjà annoncé au casting du prochain film de François Ozon, « Alexandre », dans lequel il donnera la réplique à Melvil Poupaud et à l’imposant Denis Ménochet. Découvrez la fiche prénom Swann.

Sujets associés