Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Pékin Express : les touchantes confessions d'Aurore qui ne peut pas avoir d'enfant

Publié le par Mathilde Saez

Dans le premier épisode de Pékin Express 2021, Aurore et son mari Jonathan se sont confiés sur leurs difficultés à avoir un enfant. Une souffrance qui a donné lieu à un beau moment d'émotion lors de leur aventure.

les huit binômes de cette nouvelle aventure qui prend place pour la première fois en Afrique. Parmi les compétiteurs, Aurore, 38 ans, et son mari Jonathan, 35 ans. Ce couple de nordistes a vécu une première soirée chez l'habitant riche en émotions. Ils se sont en effet retrouvés chez une famille ougandaise et Aurore s'est empressée de prendre dans ses bras une petite fille. « Ça fait quelque chose au cœur. Dès que je prends un bébé, il y a un truc qui se passe », a-t-elle confié.

Et quand c'est son mari qui prend l'enfant dans ses bras, les sentiments d'Aurore débordent… « Je sais que Jonathan serait un bon père. C'est un mari parfait donc pourquoi ce ne serait pas un bon père. Donc forcément le moment où il prend le bébé, ça me touche », déclare-t-elle. Jonathan a alors expliqué à leurs hôtes la raison d'une si vive émotion : « Pour le moment,elle ne peut pas avoir d'enfants. Elle a un problème de santé, donc on ne peut pas. On prie pour avoir un enfant, ça ira », a-t-il raconté. Et de préciser que c'est leur « plus grosse injustice ».

Marié depuis 5 ans, le couple est en plein processus de PMA. Ils ont d'ailleurs fondé une association, Les Cigognes déboussolées, qu'ils souhaitent faire connaître notamment grâce à leur participation à Pékin Express. « La PMA (procréation médicalement assistée, ndlr) est un peu taboue dans la société, il faut vraiment en parler. En France, 15 % des couples sont confrontés à l’infertilité », expliquent-ils auprès de La Voix du Nord.

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr.

 

Sujets associés