Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Muriel Robin et Anne Le Nen font de touchantes confidences sur leur combat pour avoir un enfant

Publié le par Melissa Carles

L’humoriste Muriel Robin et sa compagne Anne Le Nen ont essayé d’avoir un enfant ensemble. Elles se sont livrées à coeurs ouverts sur ce combat difficile ce dimanche 24 décembre. 

 

Muriel Robin et Anne Le Nen vivent une très belle histoire d’amour depuis plusieurs années. Ensemble depuis 2006, mariées en 2021, les deux femmes ont partagé le rêve de devenir enfin mères. Invitées ce dimanche 24 décembre sur le plateau de Sept à huit sur TF1, elles se sont confiées sur leur parcours pour avoir un enfant. Anne Le Nen fait preuve d’un certain fatalisme en expliquant leur déception : "Les choses n’étaient certainement, apparemment, pas écrites comme ça pour nous, puisqu'on a essayé.” 

Le couple a essayé d’obtenir une grossesse grâce à un don de sperme. Elles racontent alors une anecdote sur leurs tentatives. Elles expliquent avoir reçu “une boîte en bois contenant six doses” de dons de sperme. Celles-ci se périment dans un temps très court et "les fenêtre pour les inséminations sont assez précises" rappelle Anne Le Nen. Muriel Robin a alors prévenu sa femme, qui était en tournage. Or, Anne Le Nen avait suivi un traitement hormonal en prévision et c’était donc à elle de réaliser l’injection. Face à cette situation, Muriel Robin décrit le comportement de sa compagne : “Elle était devenue folle. Il n’y a que les femmes qui peuvent savoir ce que c’est”, plaisante-t-elle. 

Muriel Robin pensait avoir perdu sa femme, stressée face au délai de vie très court des dons de sperme

 Un état confirmé par la principale intéressée : “C’était affreux. Moi, j’étais donc en tournage et pourtant, je m’en foutais, je ne faisais que regarder l’horloge”, confie Anne Le Nen. A ce moment, Muriel Robin croit avoir perdu sa femme et ses pensées vont alors à toute vitesse. "Je l’avais un peu perdue. J’allais peut-être avoir un enfant, mais j'avais perdu Anne. J'avais 60 ans. Je me suis dit : 'OK, je n'ai pas du tout l’âge d'avoir un enfant, je vais l’élever seule… Qu'est-ce que c'est que cette tuile qui me tombe dessus ? '" 

Muriel Robin était dans le taxi pour rejoindre sa compagne, avec la boîte contenant les doses de dons de sperme. “J’avais envie de dire au taxi : 'Je suis avec le père de mon enfant.'", complète-t-elle avec humour. Malheureusement, cette technique n’a pas fonctionné pour les deux femmes. Si elles sont déçues, elle ont trouvé une autre manière de partager leur amour : "Effectivement, cela n’a pas marché. Nous voilà toutes les deux. Et tout l’amour que l’on a à donner, on se le donne à nouset on le distribue autrement. On fait des enfants autrement."

Photo de profil de Ryma91033 Mn
36 points
Oui
il y a 3 mois
Une exposition aux écrans avant 3 ans aura un impact sur la santé de l'enfant. Elle entrave le développement cognitif et moteur de l'enfant, voire mêm...
Lire plus
Lire 8 arguments Oui
Non
il y a 9 jours
Ce n'est pas tant l'écran le problème, mais l'absence d'autres stimulations bonnes pour le développement de l'enfant et une interdiction aussi simplis...
Lire plus
Lire 12 arguments Non