Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Meghan et Harry : pourquoi ils n'auront pas de troisième enfant

Publié le par Mathilde Saez

Vendredi 4 juin, Meghan Markle et le prince Harry ont accueilli une petite fille prénommée Lilibeth. Un deuxième enfant qui sera le dernier pour le couple, voici pourquoi.

Ce vendredi 4 juin 2021, la famille de Meghan et Harry s'est agrandie. La duchesse de Sussex a accouché d'une petite fille au prénom très symbolique, Lilibet "Lili" Diana Mountbatten-Windsor. Le couple est déjà parent d'un petit Archie âgé de deux ans et demi. Mais contrairement à son frère aîné qui a eu trois enfants avec Kate Middleton, le prince Harry s'est mis d'accord avec son épouse pour s'arrêter à deux enfants et ce, pour une raison bien précise.

« Deux, maximum ! »

En juillet 2019, soit moins de trois mois après la naissance d'Archie, le prince Harry s'était entretenu avec l’ethnologue et anthropologue britannique Jane Goodall. Il avait alors fait part de son inquiétude face au réchauffement climatique et à l'épuisement de la planète, mais aussi de son bonheur d'avoir des enfants. « Grâce aux gens que j'ai rencontrés et aux endroits que j'ai eu la chance de visiter, j'ai toujours eu une connexion et un amour pour la nature », avait affirmé le Prince Harry. « Je vois les choses différemment maintenant, pour sûr. Mais j'ai toujours voulu essayer et m'assurer de ça, avant même d'avoir un enfant et espéré avoir des enfants... » Interrompu par Jane Goodall, qui lui a dit : « Pas trop ! », le prince Harry a répondu : « Deux, maximum! »

C'est donc bien pour des raisons écologiques que Meghan et Harry n'auront pas de troisième enfant. Et peut-être aussi parce qu'ils sont déjà très heureux d'en avoir deux.

Sujets associés