Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Mathieu (L'amour est dans le pré) bientôt papa ? Il a déjà choisi les prénoms !

Publié le par Mathilde Saez

Ancien amoureux d’Alexandre, Mathieu poursuit la GPA entamée en Colombie. Bébé n’est pas prévu pour tout de suite mais le futur papa est déjà prêt ; il a même choisi les prénoms.

C’était une aventure qui devait se jouer à deux, Mathieu et Alexandre, mais l’éleveur camarguais va finalement la vivre seul. Qu’à cela ne tienne ! Malgré son récent divorce avec son coup de foudre rencontré sur le tournage de L’amour est dans le pré, Mathieu n’a pas tiré un trait sur son rêve de paternité. Il s’apprête au contraire à devenir papa solo grâce à un processus de GPA entamé en Colombie il y a près d’un an. Invité de Sam Zirah dans son émission En toute intimité, diffusée sur YouTube dimanche 12 mars, Mathieu s’est donc confié sur ce projet qui lui tient tant à cœur.

Papa en 2024

"Tu sais quand tu auras la chance d’être papa ?" lui a ainsi demandé le youtubeur. "En 2024, normalement. Là, je vais avoir la réponse au mois de mars de toutes mes analyses biologiques avec les donneuses d’ovocytes. Et après, c’est parti !" a expliqué Mathieu, très enjoué. "Il va y avoir la fabrication de l’embryon, puis la rencontre avec la mère porteuse, qui elle aussi peut te choisir, c’est dans les deux sens", a-t-il indiqué, rappelant les prochaines étapes.

Les prénoms déjà choisis

Le bébé n’est donc pas pour tout de suite, mais le futur papa est tellement impatient qu’il a déjà choisi le prénom de son enfant. Si c’est un garçon, ce sera Ezio, si c’est une fille, ce sera Pia. Comme je suis d’origine italienne, ce sont des vieux prénoms italiens", a-t-il expliqué fièrement. A-t-il déjà décoré la chambre, acheté les habits ? Quand même pas ! "Mais la chambre est là, dans la maison. J’ai juste hâte, il va vivre une belle aventure avec son papa", confie l’agriculteur célibataire.

Plusieurs maladies génétiques

Pour autant, le parcours sera semé d’embûches. En effet, Mathieu souffre de plusieurs maladies génétiques qui peuvent compliquer sa GPA, bien qu’elles ne soient "pas graves", dit-il. "Je ne me rappelle plus des noms, mais il y en a une où je ne produis pas de biotine, donc il faut que je prenne un complément alimentaire. C’est pour ça que je fais de l’eczéma et que j’ai des sautes d’humeur", a-t-il détaillé. "Et une autre – c’est un gène récessif –, où je risque, si j’ai une donneuse d’ovocytes qui a le même gène récessif, de faire une fille avec une hyper virilisation, qui ferait de l’hirsutisme, soit des poussées de poils un peu partout", a-t-il ajouté.

Sujets associés