Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lorie maman : pourquoi elle ne pourra pas avoir d’autre enfant

Publié le par Mathilde Saez

Alors qu’elle incarnera bientôt le documentaire intitulé “Post-partum, brisons le tabou”, diffusé sur RMC Story, Lorie Pester s’est confiée sur sa maternité et sur les raisons pour lesquelles elle n’aura jamais de deuxième enfant.

Lorie Pester va être le visage principal de la future série documentaire de RMC Story, Brisons le tabou, avec un premier volet qui a pour ambition d’aborderla maternité et le post-partum. L’occasion pour la chanteuse et comédienne d’évoquer sa vie personnelle et sa propre expérience de la maternité auprès de Télé-Loisirs. Celle qui est maman d’une petite Nina revient notamment sur sa maladie, l’endométriose, et sur la décision radicale qu’elle a dû prendre et qui l’empêchera d’avoir un deuxième enfant.

Une opération pour ne plus souffrir

« La production ne voulait pas une journaliste, mais quelqu’un qui fasse le lien entre les patientes et le corps médical. Avec ma maladie, l’endométriose, je sais ce que c’est que de souffrir, que d’être dans le doute, dans la non-information », a-t-elle d’abord expliqué concernant son rôle dans la série documentaire. Puis d’évoquer sa situation personnelle et notamment les raisons qui l’empêchent d’avoir un autre enfant après la naissance de Nina en 2020 : « Je ne peux plus à cause de l’endométriose. On m’a enlevé l’utérus car j’avais trop de douleurs et c’était devenu insupportable. Mais ce n’est pas grave parce que, avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans. Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C’est une petite tribu. Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV (fécondation in vitro, NDLR). Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c’est super ».

Dans le documentaire, Lorie va également aborder des thèmes tels que l’allaitement en recueillant des témoignages qui ont fait écho à sa propre expérience : « L’allaitement n’était pas quelque chose d’évident pour moi. Ça fait mal, on a les seins qui gonflent. […] Ma fille n’avait pas réussi à prendre le sein. J’avais vécu comme un échec le fait de ne pas avoir pu l’allaiter mais on m’a expliqué que c’était normal dans le cas de petits prématurés. » Après un premier épisode sur le post-partum, le suivant portera sur les règles. Un autre tabou à briser.

 

Sujets associés