Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Lola Dewaere sans tabou, pourquoi l'actrice ne veut pas avoir d'enfant

Publié le par Marie Odievre

La star de la série télévisée Astrid et Raphaëlle, diffusée sur France 2, ne souhaite pas avoir d’enfants. Elle explique les raisons de son choix dans un entretien accordé à Télé Loisirs.

“C’est une question de courage”, c’est ce qu'affirme Lola Dewaere au micro de Télé-Loisirs il y a quelques mois en arrière. La jeune actrice qui rayonne dans la série télévisée Astrid et Raphaëlle, diffusée sur France 2 affirme ne pas vouloir d’enfant. Une position qui va à l’encontre de son personnage dans la série, Raphaëlle, qui elle, a un fils prénommé Théo.

Pour elle : "C’est une question de courage. Je trouve ça extrêmement courageux d’être parent. Pour moi, c’est le plus beau métier du monde, mais aussi le plus dur. Je m’entends très bien avec les enfants, mais en avoir un tous les jours, à moi et avec toutes les responsabilités qui vont avec, cela me terrifie."

Le rôle de mère, une peur que Lola Dewaere n’est pas prête à affronter

Pour Lola Dewaere, la maternité est un sujet sensible. "Avec tout ce que j’ai traversé, je me sens mal à l’aise sur ce terrain-là. J’aurais trop peur de ne pas être une bonne mère. Je suis comédienne, donc je peux être sacrément égoïste, je n’ai pas envie de faire subir ça à un enfant", déclare-t-elle à Télé Loisirs avant d’ajouter : "Je me dis aussi qu’on est assez nombreux sur la planète, et que toutes les femmes ne sont pas faites pour ça.".

Pour autant, dans une interview accordée à Paris Match en 2020, l’actrice semblait plus ouverte sur la question, en déclarant ne pas être "réfractaire à l’idée d’avoir un enfant."  Selon elle, c’est l’état actuel du monde qui ne la conforte pas dans l’idée d’être mère :"La seule chose qui peut me freiner, c’est l’état du monde, la façon dont on traite la nature et les gens, la surpopulation. Si je parviens à être mère, tant mieux. Sinon, ça ne sera pas grave."

Oui
il y a 2 mois
Les écrans sont une addiction comme les autres. En abuser c'est consentir à droguer son enfant en le rendant dépendant de la communication virtuelle, ...
Lire plus
Lire 37 arguments Oui
Non
il y a 20 jours
Oui et non. 1. ​Oui ​pour la télévision , 2. ​non pour l'internet. 1. ​Nous avons renoncé à la télévision depuis 2010 ! ​2. ​Pour ​int...
Lire plus
Lire 7 arguments Non