Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les prénoms de la semaine : Nathalie, Christophe, Céline

Publié le par Mathilde Saez

Ils s’appellent Nathalie, Christophe et Céline, et ont fait l’actualité de cette semaine. Zoom sur les trois prénoms qui viennent de faire le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours, et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur les journalistes Nathalie Saint-Cricq et Christophe Jakubyszyn et la chanteuse Céline Dion.

Nathalie Saint-Cricq

Chef du service politique de France 2, Nathalie Saint-Cricq a été choisie pour animer en duo le débat de l’entre-deux-tours dimanche dernier. Mais face à la violence des échanges entre les deux candidats, la journaliste a eu bien du mal à exister. Moquée sur les réseaux sociaux pour ses mines déconfites et sa difficulté à s’imposer, la journaliste fait aujourd’hui son examen de conscience. « Je m'interroge bien évidemment sur ce qu'on aurait dû faire pour être meilleurs. (…) Mais ils ne nous regardaient pas et ne nous écoutaient pas. Ils ne répondaient pas à nos questions » : a-t-elle répondu dans les colonnes du Parisien. Découvrez la fiche prénom Nathalie.

Christophe Jakubyszyn

Il est l’autre journaliste du duo désigné pour assurer le débat. Lui non plus n’a pas réussi à s’imposer face à Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Méconnu du grand public, le chef du service politique de TF1 a remplacé la journaliste Claire Coudray, initialement prévue. Mais la candidate du FN a choisi de récuser cette dernière, l’accusant de « dévorer des yeux » Emmanuel Macron. Pour son premier débat, Christophe Jakubyszyn le reconnaît auprès du Figaro : « Parfois on avait du mal à reprendre la main. » Découvrez la fiche prénom Christophe.

Céline Dion

Place à un peu plus de légèreté, avec la mégastar de chanson qui revient en force sur le devant de la scène. Un peu plus d’un an après la mort de son mari René Angélil, Céline Dion n’est toujours pas prête à offrir son cœur, mais ne craint pas de multiplier les projets. Après un album en français qui a cartonné dans les charts, un futur album en anglais, le lancement d’une ligne de maroquinerie, une chanson spécialement destinée au film « La Belle et la Bête », la chanteuse québécoise va prochainement entamer une énorme tournée estivale. Du 29 juin au 20 juillet, elle se produira en France, à Paris et en province. Découvrez la fiche prénom Céline.

Sujets associés