Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les prénoms de la semaine : Kylian, Jean-Luc, Charline

Publié le par Mathilde Saez

Ils s’appellent Kylian, Jean-Luc et Charline, et ont fait l’actualité cette semaine. Zoom sur les trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours, et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur le footballeur Kylian Mbappé, l’homme politique Jean-Luc Mélenchon et Charline Vanhoenacker.

Kylian Mbappé

Espoir du football français, le jeune Kylian Mbappé, 18 ans, est en passe de devenir une star. Ce jeudi encore, il a marqué les esprits en marquant deux buts avec Monaco face au Borussia Dortmund, participant largement à la victoire de son équipe 3 buts à 2. Un match qui, rappelons-le, a été reporté d’une journée après l’attaque du bus de l’équipe allemande la veille au soir. Découvrez la fiche prénom Kylian.

Jean-Luc Mélenchon

Les médias n’ont parlé que de lui cette semaine. Depuis le débat réunissant les 11 candidats à la présidentielle, celui de La France Insoumise est en pleine ascension. Donné troisième homme dans les derniers sondages devant François Fillon, Jean-Luc Mélenchon est devenu la cible de toutes les attaques de ses principaux adversaires. Dans la presse aussi, la dynamique Mélenchon fait couler beaucoup d’encre. Elle inquiète certains, autant qu’elle soulève l’enthousiasme chez d’autres. Découvrez la fiche prénom Jean-Luc.

Charline Vanhoenacker

A la fois journaliste et humoriste, Charline Vanhoenacker officie à la radio chaque jour sur France Inter, et à la fin de chaque numéro de « L’Emission Politique » sur France 2 où elle livre un billet d’humour plutôt corrosif à l’intention de l’invité. Cette Belge de 39 ans n’a pas sa langue dans sa poche et c’est ce qui aurait tapé dans l’œil de Laurent Ruquier. Il se murmure en effet depuis quelques jours qu’elle pourrait remplacer Vanessa Burggraf à la rentrée dans « On n’est pas couché ». Découvrez la fiche prénom Charline.

 

 

Sujets associés