Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les prénoms de la semaine : Elise, Florent, Nolwenn

Publié le par Mathilde Saez

Ils s’appellent Elise, Florent et Nolwenn, et ont fait l’actualité cette semaine. Zoom sur les trois prénoms qui font le buzz.

Chaque dimanche, Parents revient sur les trois prénoms qui ont été au cœur de l’actualité de la semaine. Artistes, politiques, sportifs ou inconnus, les médias n’ont parlé que d’eux ces derniers jours, et leurs prénoms sont sur le devant de la scène. Cette semaine, nous vous proposons un focus sur la journaliste Elise Lucet, le chanteur Florent Pagny et la chanteuse Nolwenn Leroy.

Elise Lucet :

Cette semaine, France 2 proposait un numéro choc de Cash Investigation, le magazine d’Elise Lucet. On y découvrait les conditions de travail épouvantables des salariés des enseignes Lidl et Free. Numéro 1 des audiences ce mardi soir, le magazine a scandalisé les téléspectateurs et aura des répercussions, notamment sur l’image de l’enseigne Lidl. Découvrez la fiche prénom Elise.

Florent Pagny :

En pleine promotion de son nouvel album, Florent Pagny a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. En cause, une petite phrase lâchée au Parisien, et qui était, selon lui, censée rester en « off ». Lors d’une interview, le chanteur annonce en effet s’être installé au Portugal « pour de vraies raisons fiscales ». Il n’en fallait pas plus pour que la sphère médiatique et politique s’empare du sujet, obligeant Florent Pagny à tenter de se justifier comme il peut. Découvrez la ficheprénom Florent.

Nolwenn Leroy :

La jeune maman a fait l’objet d’une polémique bien malgré elle cette semaine. Invitée dans l’émission de Thierry Ardisson, « Salut les Terriens » sur C8, la chanteuse s’est retrouvée assise aux côtés de Laurent Baffie. Alors que Nolwenn Leroy était en pleine interview, Laurent Baffie lui a légèrement remonté sa robe sur ses cuisses en disant « c’est pour les audiences ». Une boutade qui a fait rire la chanteuse, mais qui n’a pas plu au CSA qui s’est saisi de l’affaire, provoquant une levée de boucliers dans la sphère médiatique. Nolwenn Leroy a finalement réagi en déclarant qu’elle était assez grande pour se défendre toute seule, et que Laurent Baffie était un ami proche depuis 15 ans. Fin de l’histoire ? Découvrez la fiche prénom Nolwenn.

Sujets associés