Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Les femmes les plus heureuses sont célibataires et sans enfant !

Publié le par Mathilde Saez

Pour vivre longtemps, heureuse et en bonne santé, ne vous mariez pas et ne faites pas d'enfant. C'est la science qui le dit !

Les femmes sans enfant et célibataires forment le sous-groupe le plus heureux de la population. C'est le constat de Paul Dolan, professeur en sciences du comportement à la London School of Economics, qui s’est exprimé le samedi 25 mai sur le sujet lors d'un festival au Royaume-Uni.

"Nous disposons de bonnes données longitudinales sur les mêmes personnes au fil du temps, mais je vais résumer par un constat simple : si vous êtes un homme, vous devriez probablement vous marier, si vous êtes une femme, ne vous embêtez pas" : a-t-il annoncé.

En effet, contrairement à un homme qui va vivre mieux et plus longtemps en étant marié, une femme elle, perd de l'espérance de vie en se faisant passer la bague au doigt. Et cela ne s'arrange pas en s'occupant des enfants...  "Les sous-groupes de population les plus sains et les plus heureux sont les femmes qui ne se sont jamais mariées et qui n’ont jamais eu d’enfants" : a détaillé le scientifique.

Détail amusant (si on veut), dans un ouvrage publié récemment, Paul Dolan expliquait que les personnes qui se disent les plus heureuses étaient celles mariées... mais seulement quand la question était posée en présence de leur époux ou leur épouse ! "Quand le partenaire n’est pas présent dans la même pièce, c’est une autre affaire…", a évoqué, amusé, le professeur.

Il a néanmoins tenu à nuancer son propos en précisant que dans certaines sociétés "le mariage et les enfants sont des signes évidents de réussite. Certaines femmes seules et sans enfants peuvent alors se sentir stigmatisées et devenir malheureuses."

 

Vous avez envie d’en parler entre parents ? De donner votre avis, d’apporter votre témoignage ? On se retrouve sur https://forum.parents.fr