Bientôt ou déjà parents, on vous accompagne !

Laury Thilleman et Juan Arbelaez séparés : la question des enfants faisait enrager la Miss

Publié le par Mathilde Saez

Ce mardi 17 mai, Laury Thilleman et Juan Arbelaez ont annoncé leur séparation après une relation amoureuse de 7 ans, riche en projets et en accomplissements. La Miss s'était en revanche plusieurs fois agacée d'être sans cesse interrogée sur l'arrivée prochaine d'un éventuel bébé.

L'amour dure 7 ans ? Pour Laury Thilleman et Juan Arbelaez en tout cas, leur belle histoire est terminée. L'un et l'autre ont posté un message sur Instagram pour annoncer leur rupture, demander le respect de leur vie privée, et rendre hommage aux sept merveilleuses années qu'ils ont passées ensemble. "Après 7 ans de bonheur intense et d'une vie commune à mille à l'heure, Juan et moi décidons ensemble de continuer nos routes séparément. La tendresse, la bienveillance, la gratitude et le respect mutuel que nous partageons restent et resteront intacts. (...) Juan a égayé ma vie de mille couleurs et aura toujours une place à part dans mon cœur", a écrit l'ancienne Miss France.

"Juan sera le père de mes enfants..."

Une annonce qui a créé la surprise, tant le couple semblait équilibré, amoureux et épanoui. Laury Thilleman et Juan Arbelaez s'étaient dit "oui" en 2019 et ont multiplié les voyages, les rencontres et les projets ensemble. Mais il y en a un qui est resté en suspens... celui de fonder une famille. En 2018, à travers les pages de Paris Match, Laury Thilleman déclarait : "Juan sera le père de mes enfants. J'en suis intimement convaincue et c'est la raison pour laquelle je ne veux pas me presser".

Alors depuis, les questions et les rumeurs n'ont eu de cesse d'être alimentées, ce que la jeune femme a ressenti comme une véritable pression. Elle s'était montrée cash face à un journaliste de Télé Star qui avait abordé le sujet en interview : "Si je n'ai pas encore d'enfant, c'est pour une raison qui m'appartient et je ne vous la dirai pas". Plus tard, c'est à une déferlante de commentaires de félicitations à laquelle Laury Thilleman a dû faire face alors qu'elle avait simplement posté une photo d'elle à la plage, en maillot de bain.

Un sujet délicat

"Pour la première fois de ma vie, je me sens dépossédée de mon corps, de mes ovaires, de mes règles, de mon propre cycle. De ma vie en fait ! (...) Comme si je ne pouvais pas prendre 2 kilos, tranquille, pendant mes vacances. Sérieux, quand est-ce qu'on va nous lâcher la grappe avec ça ? On nous félicite quand on perd du poids et on nous annonce notre propre grossesse quand on prend du gras", s'était-elle emportée. Pour éviter la pression sociale ou la maladresse, mieux vaut donc toujours laisser s'exprimer les premiers concernés.

 

Sujets associés